Poinçon sur médaille en vermeil.

4 Beiträge • 75 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, je possède cette médaille, elle mesure 31,5 mm de diamètre 2 mm d'épaisseur et pèse 

18, 82g est-ce que quelqu'un saurait reconnaître le poinçon dans le losange ? Merci pour vos réponses bon samedi.

bonjour

faut chercher et comparer dans ces planches de poinçons

https://www.google.com/search?sca_esv=25abe1534656106c&udm=2&fbs=AIIjpHx4nJjfGojPVHhEACUHPiMQ_pbg5bWizQs3A_kIenjtci1AK0oIkDPIMLSzNdfCsSfupiW311tvfj9Re_glbgyHX7h6W_Bs-gypm0xjWkXo-2UGgxV5Yr_gemfApkORhtbIy06D21y9CAt9nRkyRepce9C4mtBWq1pAy0xEFnQ3dA653tEfek3Qi_3NegkKy7cFfjoj_G7Wk7tzsN34mZQqnCPyVg&q=poin%C3%A7on+argent+france&sa=X&ved=2ahUKEwjd1NuAgsyRAxW9VqQEHWrtBrUQtKgLegQIFBAB&biw=1280&bih=821&dpr=0.8

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir , j'ai cherché sur internet mais malheureusement je n'ai pas trouvé .

J'avais bien vu les pages que vous m'avez indiqué, mais je n'ai pas trouvé de poinçon avec une forme de losange spécifique comme celle de ma médaille. 

J'ai l'impression de lire AB sur le côté gauche avec une étoile en dessous, sur la droite j'ai l'impression qu'il y a un i. 

J'ai pensé à Arthus-Bertrand mais apparemment ce n'est pas ça c'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait des expert en poinçon.

En tout cas merci pour votre réponse.

Bonjour,

Il y a un air d’Arthus Bertrand tout de même mais il faudrait une photo moins floue.

X @NumisMedal

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:30.