Votre table de chevet

11 Beiträge • 201 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Voilà ma table de chevet, quels livres lisez vous actuellement ?

J'avais lu d'autres livres de Barjavel, mais pas celui-ci. Pas vraiment un livre pour les fêtes mais il résonne étrangement avec l'actualité de certaines errances dans ma famille.

Le dernier hors-série sur le temps, un concept bien étrange qui m'a toujours intéressé. Le temps figé de l'infiniment petit, la flèche du temps, les paradoxes temporels, etc…

Bonheur, sagesse et sérénité, j'en suis loin …

Un tout petit livre entamé depuis des lustres et jamais terminé, je dois être réfractaire à tout attaque contre le consumérisme.

Et pour finir un roman de science fiction sur une lA de domotique dernière génération, du très socratique Christopher Bouix, multi primé.

Referee of south atlantic islands

bonjour

je télécharge des podcasts sur l'Histoire que j'écoute et réécoute dans ma voiture

- sur Louis-Philippe

- Marie-Antoinette

- les Celtes

- les anarchistes du 19 ème siècle

etc …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

En ce moment je lis des livres plutôt dév perso, comme le Pouvoir des habitudes de Charles Duhigg, fort intéressant quand on s'intéresse à tout ce qui est psychologie humaine ! 😊Pour mon entreprise c'est le type de livre qui m'aide à progresser.

En dehors de ça je suis quelques youtubeur dédiés à l'histoire de France, sur mon temps libre.

C'est important dans une entreprise et dans sa vie d'essayer de mieux comprendre ce qui influence notre comportement. 

Dans ce genre de livre il y a “Gérer ses émotions c'est aussi tenir compte de celles des autres" de Roger Fisher, une bonne initiation aux techniques de négociation. Et si tu es un manager quelle que soit la taille de ton équipe, il y a un livre à 0.90€ qui m'a accompagné tout le temps : Le One minute manager. J'ai souvent été étonné par le peu de maîtrise des concepts du management de certains collègues, si on naissait manager, ça se saurait :)

Bonjour 

Le management devient toxique de nos jours dans un monde de flipettes et d'instables 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C'est vrai que j'ai vu une évolution importante du management depuis quelques dizaines d'années, depuis l'époque où l'on prônait un management de développement des collaborateurs vers notre époque de rentabilité court terme où ce qui compte le plus est le résultat du trimestre et plus on monte dans la hiérarchie plus c'est flagrant. 

Salut French. 

C'est plutôt l'inverse, on est passé du ‘’ management par la peur ‘’ et de tous les suicides d'ingénieurs des années 90 /2000 au management baby-foot dans la boîte venue de la silicone valley… 

Cdlt, 

Matlow

Tout le monde ne travaille pas chez Google 

Le management bienveillant ne l'est que de façade et n'est aucunement sincère, c'est juste bon pour acheter la paix sociale !

Prônes tu donc le management malveillant, pour plus de sincérité ?

Frenchlover

Prônes tu donc le management malveillant, pour plus de sincérité ?

Bonjour

elle est bonne celle là !

non je veux dire que la bienveillance au travail est calculée, hypocrite et non sincère mais je suis d'accord avec toi c'est toujours mieux que la malveillance …

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:53.