3 pièces non trouvées dans le catalogue

6 Beiträge • 81 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

pourriez-vous m aider au sujet de ces trois médailles car je ne trouve rien dans le catalogue ?

merci d avance

1 ère

2 eme

3 eme

Bonjour BNUM,

https://fr.numista.com/help/charte-d-utilisation-du-forum-77.html

Si vous saviez fournir des informations complémentaires.

Les P.D.M. (Poids, dimensions et matière), l'orientation de la frappe, le type de tranche…

Il est préférable de créer un post par médaille.

Pour la première, je trouve cette page : N#166983

Vous pouvez modifier le titre de votre post.

En vous remerciant,

Cordialement.

Bonjour et bienvenue à toi !

prendre en compte les conseils donnés plus haut dans ce topic …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

merci a vous deux pour votre retour, désolé mais je suis novice, je vais refaire un posté par jetons en mettant le plus information possible.

belle journée.

impec, merci pour ta compréhension !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 2 Jan. 2026, 20:07)

Bonjour et bienvenue.

La première médaille religieuse est classée dans les jetons sur Numista. C'est une erreur mais comme cela ne fait pas bien longtemps qu'on a séparé médailles et jetons, il reste des pages mal classées.

N#166983

Le revers (utilisé sur de nombreuses médailles du Vatican) dépeint Les quatre Basiliques papales de Rome, Saint Pierre au Vatican, Saint Jean de Latran, Sainte Marie Majeure et Saint Paul hors les murs. Ce sont les églises “majeures” où les portes saintes seront ouvertes par le Pape durant l'année jubilaire.