Achat pièces romaines a nettoyer rentable ? arnarque ?

11 Beiträge • 274 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir à tous !

J'aurais voulu savoir si c'était rentable de nettoyer des pièces romaine ?

Par exemple: j'achète un lot de 100 pièces il n'y en a que 30 à 50% d'exploitables, ça nous fait 2 à 3,33euros la pièce “récupérable”.

Après c'est une question de chance aussi. 

J'ai lu que les vendeurs pré-selectionnaient les pièces, incluaient des “bribes” de pièces dans leurs lots…

C'est peut-être aussi, surement, le “plaisir” que certains prennent à nettoyer qui, finalement, compte le plus (au delà de la rentabilité)

Enfin voilà, j'aurais voulu savoir si vous aviez de bonnes (ou mauvaises) expériences a partager sur le nettoyage de pièces pour savoir si je me lance (pour le “kiff”+ éventuellement renta)

Bonne soirée !

Salut. 

Le nettoyage au cure dent nécessité une patience infinie mais peut avoir des résultats bluffant. 

Pour le reste, à éviter. 

Cdlt 

Matlow

De mon expérience, c'est clairement pas rentable.

Les pièces sont évidemment triées, donc peu de chances de tomber sur quelque chose d'intéressant. Ca prend des heures juste pour nettoyer une pièce correctement (en terme de rentabilité autant travailler).

Et beaucoup de maladie du bronze. 😱

C'est pour le plaisir de nettoyer et de la découverte, pas pour la rentabilité. 

Oui, plus pour le plaisir que la rentabilité, c'est bien ce que je me disais aussi merci !

Bonjour 

Nettoyer une monnaie ancienne comportant une patine demande du temps de la patience mais surtout une sacrée méthode que tu n'aquiereras qu'après avoir bousillé des dizaines voire des centaines de monnaies avant d'y arriver 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Personnellement quand j'achète un lot, je repère les monnaies qui m'interressent et me pose la question de savoir si elles valent le montant total demandé 🙂 C'est une méthode qui me permet de ne pas trop en acheter 🤣

http://www.nummus-bible-database.com/
https://www.nummus-bibleii.com/

Hello,

Oui c'est l'idéal haha.. 

Quand t'arrives à repérer ce qu'il y a sous la croûte (pour peu que soit en bon état lors de l'exhumation ;) ).

Je parlais des lot (parfois assez gros) où les mecs te mettent tout en vrac avec, y compris de la monnaie cassée, ça me paraît beaucoup plus aléatoire dans c'est cas là 

Bonjour 

Si tu veux vraiment un lot à nettoyer faut casser le prix ou alors t'abstenir mais plus le lot est énorme plus tu vas y passer du temps à le nettoyer alors là faut pas se décourager 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Les lts, quels qu'ils soient, sont toujours l'occasion de se faire l'oeil et de parfois découvrir une petite surprise passée inaperçu par ceux qui sont sensés l'avoir trié avant.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci !

Merci !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:47.