Une pièce de la dynastie Qing de l'empereur Renzong 1796-1820 à identifier

6 Beiträge • 94 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Je me suis intéressé à cette pièce venant d'un collectionneur chinois de Toronto.Nous avons fait une grosse .change et j'ai acquis cette belle  pièce.

Taille:32 mm par 3 mm pour un poids de 16 gr

Gradée:88 (ce qui est rare pour l'époque)

Donc  c'est plus qu'un Jiaquin Tongbao de 1 cash…pouvez-vous me dire  combien d'unités en cash svp

Merci à l'avance!

bonjour

as tu regardé sur ce site ?

https://www.sapeque.com/

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

L'avers montre les caractères 嘉慶通寶 (jiaqing tongbao).

Le revers montre le nom de l'atelier de Fuzhou en mandchou ᡶᡠ et chinois 福 (fu), ainsi que le caractère 寅 (yin), la troisième des 12 branches terrestres, qui correspond au signe du tigre.

La présence du caractère 寅 (yin) me fait penser qu'il ne s'agit pas d'une pièce, mais d'un jeton porte-bonheur (charm). L'atelier de Fuzhou a surement été choisi parce que le caractère 福 (fu) signifie aussi le bonheur.

Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 19 Jan. 2026, 11:34)

Bonsoir

Tout à fait d'accord d'accord avec Xavier

Donc ce n'est pas une monnaie

Je ne parviens pas à trouver d' informations sur cette société de grading d'ailleurs…

Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (Xavier, 20 Jan. 2026, 10:40)

Xavier

Bonjour,

L'avers montre les caractères 嘉慶通寶 (jiaqing tongbao).

Le revers montre le nom de l'atelier de Fuzhou en mandchou ᡶᡠ et chinois 福 (fu), ainsi que le caractère 寅 (yin), la troisième des 12 branches terrestres, qui correspond au signe du tigre.

La présence du caractère 寅 (yin) me fait penser qu'il ne s'agit pas d'une pièce, mais d'un jeton porte-bonheur (charm). L'atelier de Fuzhou a surement été choisi parce que le caractère 福 (fu) signifie aussi le bonheur.

Merci Xavier,je vais suivre cette filière…ça me  permet d'en apprendre davantage  aussi.Je suis aussi un cours de langue chinoise!

Xavier

… 寅 (yin), la troisième des 12 branches terrestres, qui correspond au signe du tigre.

et richesse.

Referee of south atlantic islands

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:30.