Asper ou Kharoub

Diskussion über Algiers, Regency of • 2 Asper - Mahmud II

6 Beiträge • 97 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Salut mes chers amis (es) 

Quelqu'un a une idée sur la différence entre 1 asper et un kharoub ? 

Et ce que c est juste l'appellation locale qui diffère ?

Merci à vous,

Barberousse

bonjour

il y a le dictionnaire de numismatique aux éditions Larousse, je te le recommande vivement !

Sinon sur Wikipedia, on a ceci mais pour la Tunisie :

• 1 kharouba = 13 fels ou bourbes
  • 1 nasry (ou asper) = 2 fels

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kharouba

donc 1 kharoub vaut 6.5 asper !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui c est vrai pour la Tunisie

Mais la Régence d'Alger, on parlait de boudjou et d'asper. Sauf dans la région de Constantine (Est algerien, non loin de la frontière tunisienne) qu' on emploi le terme de kharoub ou kharouba. 

Est ce à cause de la proximité géographique que ce terme est employé dans la région de l'est ?

Barberousse

Oui c est vrai pour la Tunisie

Mais la Régence d'Alger, on parlait de boudjou et d'asper. Sauf dans la région de Constantine (Est algerien, non loin de la frontière tunisienne) qu' on emploi le terme de kharoub ou kharouba. 

Est ce à cause de la proximité géographique que ce terme est employé dans la région de l'est ?

bonjour

oui la proximité géographique y est pour quelque chose dans l'appellation mais ce qu'il faut voir c'est si les 2 systémes monétaires étaient équivalents …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je tacherai de regarder dans mon Larousse !

Merci ALM de m éclairer la dessus. 

PS: je n etais pas au courant que Larousse avait un dictionnaire version numismatique 

Merci pour l'info. C est  intéressant 

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 02:45.