Recherche livres

5 Beiträge • 97 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir à tous,

J'aimerais me procurer le Franc IX de CGB mais je ne le trouve pas.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

Aussi, qui pourrait me conseiller un livre sur la monnaie royale canadienne s'il vous plait ?

Par avance merci,

bonjour

pour le Canada, de quelle période parles tu ?

Parce que les World Coins feront très bien l'affaire !

pour avoir les références des ouvrages, il faut aller dans les fiches des archives de la cgb !

https://www.cgb.fr/catalogue-des-monnaies-americaines-t-1-amerique-du-nord-monnayages-coloniaux-monnaies-des-antilles-jambu-jerome,lc204,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour / Bonsoir,

Pour le Canada les principaux catalogues sont:

Charlton Catalogue Vol. 1 (Numismatic Issues) 

Charlton Catalogue Vol. 2 (Collector Coins)

Haxby & Willey — Coins of Canada 

Les Charlton sont plus détaillés. Le Haxby & Willey couvre tout, même les billets. Tous ces volumes sont disponibles en anglais ou en français.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

ALM

bonjour

pour le Canada, de quelle période parles tu ?

Parce que les World Coins feront très bien l'affaire !

pour avoir les références des ouvrages, il faut aller dans les fiches des archives de la cgb !

https://www.cgb.fr/catalogue-des-monnaies-americaines-t-1-amerique-du-nord-monnayages-coloniaux-monnaies-des-antilles-jambu-jerome,lc204,a.html

Merci ALM :)

Pour la période, je dirais moderne :)

Merci pour ton lien je clique de suite pour voir

Camerinvs

Bonjour / Bonsoir,

Pour le Canada les principaux catalogues sont:

Charlton Catalogue Vol. 1 (Numismatic Issues) 

Charlton Catalogue Vol. 2 (Collector Coins)

Haxby & Willey — Coins of Canada 

Les Charlton sont plus détaillés. Le Haxby & Willey couvre tout, même les billets. Tous ces volumes sont disponibles en anglais ou en français.

J'ai vu le livre Coins of canada vite fait. Ca doit être ce que je cherche.  Charlton je ne connais pas du tout.

Merci beaucoup

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 11:14.