Idées pour les échanges

6 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous

Quelques idées qui me sont venues en tête :
Ne serait-il pas possible de rendre OBLIGATOIRE la localisation du pays de chaque membre (ça éviterait des messages pour être obligé de demander)
Ne pourrait-on pas, dans notre espace "compte" avoir plusieurs "champs" à cocher pour signaler :
-je ne collectionne que (les euros par exemple) et préciser lesquels
-je ne collectionne que certains pays (à sélectionner)
-je ne collectionne que certains continents
-etc...
Le but des ces champs ? Être en rapport avec les listes d'échanges. Je m'explique :
Si dans mon compte, je sélectionne que je ne collectionne que les euros et particulièrement que les 2€ commémoratifs, lorsque qu'un membre (qui possède + de 300 pièces en doubles à échanger )veut échanger avec moi, il verra qu'en fait il n'a que 10 pièces de compatibles avec mes manques car seuls ses pièces 2€ commémoratifs seront pris en compte.
Ainsi la liste des échanges sera affichée en fonction de nos choix et sera donc personnalisée.Mais on pourrait garder la possibilité d'afficher la liste complète si on le souhaite.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications.
A voir avec Xavier qui fait du bon boulot
Visitez ma  boutique en ligne
J'adhère , Ca va dynamiser les echanges , Les rendre plus rapide  :8D
Amicalement
Ghali
Vive Le Maroc !
Ouais ne serait ce que rendre obligatoire de remplir le pays ça serait déjà le top !!!!  :wiz:
Dans le même objectif de Numism€uros est ce qu'il ne serait pas intéressant d'identifier les pièces que nous recherchons ? Avoir la possibilité sur les fiches de rajouter une case pour « Pièce recherchée». Je pense que je me répète, j’ai déjà dû faire cette proposition dans un autre post.  8)

Cette liste de « pièces recherchées » apparaitrait dans la même liste que nos « pièces à échanger ». Cela permettrait aux personnes consultant nos doubles de voir également s’il y une chance supplémentaire d’échange s’ils ont une pièce que nous recherchons.

Là, je suis occupée de redescendre toutes les pièces Françaises répertoriées sur le site pour voir celle que je n’ai pas et que j’aimerai avoir. A moins de me faire une liste à part, je n’ai aucun moyen de garder l’info sur le site.

Certaines pièces que je recherche n’ont pour l’instant aucune offre à l’échange, régulièrement je vais retourner sur la fiche voir s’il y a du changement.

Cette liste de « Pièces recherchées » pourrait aussi avoir une petite annotation indiquant qu’un ou plusieurs membres ont cette pièce à l’échange.

Bon alors Xavier, nous sommes suspendu à tes mots  :D  
Bonjour,

Je vais réfléchir à ces idées lorsque j'aurais fini d'installer le nouveau nouveau serveur, qui (je l'espère) devrait régler définitivement (du moins pour un bon bout de temps) les problèmes de surcharge.

Par contre, je n'envisage pas de rendre obligatoire d'indiquer son pays. Si quelqu'un ne veut pas faire d'échanges ou ne veut tout simplement pas communiquer son pays à tout le monde, je pense qu'il doit en avoir le droit.
Pas de souci Xavier,
fini tranquillement d'installer ton nouveau super serveur.

Pour le pays du membre, ne serait-il pas possible de faire un petit commentaire à côté de la case "PAYS" en mentionnant quelque chose du genre:  " Vivement recommandé mais pas obligatoire"

Batz

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:54.