Médaille "IIeme jeux olympique d'hiver - 1928"

4 Beiträge • 52 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce matin sur la brocante, j'ai trié toute une caisse de médailles et j'en ai pris 21 (dont aucune dans Numista !!!) dont celle-ci signée Milo Martin :

Poids : 22,9 g

Diamètre : 37 mm

Métal : bronze

Là où je suis surpris, c'est que j'en trouve une identique à 400 € sur Ma-Shop : https://www.ma-shops.de/podlaski/item.php?id=7763…  et j'aurais voulu avoir votre avis sur la valeur réelle d'une telle médaille…  Existe-t-il des faux notoires ?

Merci pour vos avis et commentaires…

Cordialement,
Paul

C'est une médaille officielle de participation, sur un thème recherché, le prix est réaliste.

Pour estimer au plus juste le prix, il vaut mieux regarder les ventes réussies : 

ebay n°283255737826 : EUR 378,89, 8 Enchères, EUR 9,85 Livraison.

Cette médaille n'est pas particulièrement rare car il y avait beaucoup de participants, y compris les officiels. Il n'y a pas de raison de penser que c'est une copie.

Referee of south atlantic islands

bonjour

c'est un thème de collection à part entière et y a même un bouquin dessus !

MEDAILLES ET MONNAIES OLYMPIQUES - 510 AVANT J.C.-1994

MEDAILLES ET MONNAIES OLYMPIQUES - 510 AVANT J.C.-1994

Victor Gadoury
1ère Edition
Répertoire des Médailles, Monnaies et Insignes frappés pour :
Les Jeux Olympiques - Les Sessions - Le Centenaire de l'Olympisme
Chacune est côtée en franc et illustrée
555 pages
Editions Victor Gadoury

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Hello,
Merci pour vos avis éclairant !!!  Bonne pioche donc… et excellente recrue pour ma collection !

Je me doutais bien que les médailles des jeux olympiques étaient recherchées mais pas à ce point-là…

Je vous fais un petit compte-rendu sur ce lot de médailles dans le fil “brocante” dès que j'ai fini les photos…

Cordialement,
Paul

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:53.