Médaille de mariage, Evangile de St Mathieu

Diskussion über Frankreich • Wedding Medal (Marriage at the altar)

5 Beiträge • 50 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir le forum,

J'ai un un exemplaire de cette médaille. Mais les informations diffèrent quelque peu de l'original :

Diamètre : 31.70 mm, poids 14,06 gr et épaisseur 2,53 mm. Il n'y a pas non plus de poinçon sur la tranche qui est lisse.

Je n'ai pas trouvé d'exemplaire avec ces caractéristiques. Est-ce courant? 

Bonjour 

L'ouvrage de référence est le Terisse

https://www.cgb.fr/la-numismatique-du-mariage-terisse-henri,ln61,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

La couronne florale au revers est légèrement différente. Ces médailles ont fait l'objet de plusieurs tirages avec des revers différents. Par contre il n'y a vraiment aucun poinçon sur la tranche? 

X @NumisMedal

Bonjour @Polette

Je viens de re-re-vérifier à la loupeX10, à part quelques petites marques de coups, la tranche est absolument lisse .

Bonjour @ALM

Merci pour l'information. Je ne possède pas cet ouvrage et je ne pense pas l'acquérir pour une ou deux médaille.

Merci à vous deux de prendre le temps de me répondre.

Smart35

Bonjour @Polette

Je viens de re-re-vérifier à la loupeX10, à part quelques petites marques de coups, la tranche est absolument lisse .

Bonjour @ALM

Merci pour l'information. Je ne possède pas cet ouvrage et je ne pense pas l'acquérir pour une ou deux médaille.

Merci à vous deux de prendre le temps de me répondre.

bonjour

je comprend dans ce cas, pareil pour moi je n'en ai que quelques unes et n'ai pas non plus l'ouvrage !

Mais l'info peut être utile pour ceux qui lisent le topic (autre que toi ou moi)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:38.