bonjour Lacolombe
je dirais 1792 An 4 atelier D
quelle dommage que le flan soit éclaté (du coup je ne pense pas qu'elle soit TTB)
vous l'échangez ?
bonne réception
La lettre d'atelier est effacée mais l'on peut toujours déterminé l'atelier grâce à la marque du directeur de l’hôtel émetteur, je dirais donc atelier de Lille (W).
Pour l'état Tb+ avec un très belle aspect, seulement TB+ à cause de l'usure sur les plus haut relief du portrait.
Je ne pense pas qu'un flan éclaté puisse influé sur la gradation, après tout ce n'est qu'une faute de frappe assez courante.
Compares avec des exemplaires en meilleurs etats de ces trois ateliers et regardes bien si il y a les memes differents (nottament l etoile au bout du buste).
A la page 41 du gadoury 2011 il est montré un exemplaire surfrappé sur un Monneron.
Et l'étoile est bien à 5 branches tout comme marseille alors que c'est bien l'atelier de Lille.
Lille !!!! ??? Marseille !! ??? Lyon ??? Dijon !!! et pour quoi pas Thuilley aux groseilles aussi ?! lol !
PPPff , n'importe quoi ! C'est l'atelier de Pau !!
Lol... :) :)
a + jo :)
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Au fait " DE RIEN " pour l'identification !!!
C'est toujours avec plaisir !!!
Et pour l'exemplaire CGB à 90 balles ... divisons le prix par 2 pour refleter la réalité !!!
Soit 45 balles !!!
Et comme ton exemplaires est quand même plus beau que celui de cgb : en pdv je le mettrais à 70 balles.
Si tu l'échanges ou le vends , je peux être intéréssé. Dis moi ce que tu rcherches.
a+ Jo
:)