salon numismatique en Normandie [gelöst]

6 Beiträge • 143 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Les membres de la section numismatique de l'Association Philatélique Argentanaise  , sont heureux de vous inviter à la quatrième édition OR'NUMIS, salon dédié à la numismatique en la salle communale de Silly en Gouffern commune déléguée de GOUFFERN EN AUGE.

Cette manifestation aura lieu le dimanche 24 mai 2026 de 9 h à 16 h.  L'entrée y est gratuite.

Nous ferons l'inauguration et le pot de l'amitié à 11 h.

Ce salon est le seul de l'Orne (et de la Normandie !) consacré exclusivement aux monnaies, billets, médailles et autres assignats.

Des professionnels de toute la France exposeront et les visiteurs pourront s'émerveiller et compléter leurs collections. 

Salut 

C est un superbe salon avec de la convivialité comme on aime !! J espère pouvoir venir encore cette année 

Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Status geändert zu Gelöst (cjenial, 19 May 2026, 18:25)

Pour oublier le mauvais temps du pont de l'Ascension, Venez passer le weekend de Pentecôte et profitez de la douceur normande, de belles balades en perspective et une visite à OR'NUMIS le seul salon consacré a la numismatique en Normandie

Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎antue السما RNUMIS Des trésors de la Révolution française à découvrir lors de ce salon organisé dans l'Orne‎’‎Un salon centré sur les billets de confiance de la Révolution française

La thématique de ce salon sera les billets de confiance de la Révolution française.

Le premier billet papier a été édité après Louis XVI pour faire face à la pénurie de métal.

Marc Bazoge, de l’association philatélique, cartophile et numismate d’Argentan.

« Certains villages avaient le droit d’éditer leur propre billet de confiance, signé par le notable local ».

Status geändert zu Eröffnet (cjenial, 22 May 2026, 18:20)

Bonjour a tous

voila c'est fini ,les absents ont eu tort ,rendez vous l'année prochaine

Status geändert zu Gelöst (cjenial, 25 May 2026, 13:10)

J' ai vu de très belles acquisitions faites sur place.

Qui a fait la main innocente cette année ?

Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 13:26.