date inexistante?

Diskussion über Spanien • 1 Peseta - Francisco Franco (Benlliure)

13 Beiträge • 183 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Dans les commentaires de cette pièce, il y a une mention pour une pièce dont la date sur la seconde étoile semble inexistante, eh bien, j'ai l'impression d'en avoir une…

Est-ce que je me trompe? Et si j'en ai bien une, devrait-on créer une nouvelle ligne dans le tableau?

Bonne journée!

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond

maelou973

Bonjour,

Dans les commentaires de cette pièce, il y a une mention pour une pièce dont la date sur la seconde étoile semble inexistante, eh bien, j'ai l'impression d'en avoir une…

Est-ce que je me trompe? Et si j'en ai bien une, devrait-on créer une nouvelle ligne dans le tableau?

Bonne journée!

Bonjour,

Refaites la photo de l'étoile, elle est trouble. On ne peut pas confirmer vos dires

J'essaie, j'essaie…

Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez

maelou973

J'essaie, j'essaie…

Merci, refaites celle-là svp. Pour le moment, je vois une étoile abimée et pas parfaitement lisse.

@Romain92 Alors là, je pense sans me vanter, que la photo est vraiment bonne:

maelou973

@Romain92 Alors là, je pense sans me vanter, que la photo est vraiment bonne:

Merci. La photo est bonne. L'image est inversée, mais elle est belle. Là, on voit bien l'étoile. 

On a l'impression de voir un léger 6 sur la gauche de l'étoile et un autre chiffre sur la droite. C'est léger. Apparemment, la pièce a été frappée avec un coin bouché. 

Mais, sauf erreur de ma part, on peut considérer qu'il n'y a pas de date sur l'étoile. Pour confirmer, il faut attendre l'avis d'autres personnes. Je suppose que les stries qu'on voit sur la photo sont dues à la résolution de l'image et non au ponçage de la pièce.

Oui, merci beaucoup (yes, enfin une pièce spéciale 🎉)

Simplement pièce usée. 

@tonidefrancia quand on voit la photo au microscope, j'ai carrément l'impression qur la date n'y est juste pas

Bonjour maelou973,

Romain92 a peut-être raison mais a première vu, hors microscope, votre pièce a une usure de circulation qui pourrait expliquer le chiffre manquant dans l'étoile, au même titre que le PE de peseta commence à être rogné 

Mon commentaire est une piste de réflexion, pas un avis arrêté 

Cdlt 

maelou973

@tonidefrancia quand on voit la photo au microscope, j'ai carrément l'impression qur la date n'y est juste pas

Voyez vous quelque chose d’ecrit sur les colonnes de chaque côté de l'aigle ?

Pyrusmalus

Bonjour maelou973,

Romain92 a peut-être raison mais a première vu, hors microscope, votre pièce a une usure de circulation qui pourrait expliquer le chiffre manquant dans l'étoile, au même titre que le PE de peseta commence à être rogné 

Mon commentaire est une piste de réflexion, pas un avis arrêté 

Cdlt 

C'est vrai, je n'avais pas vu cette diagonale d'usure… Mais quand même, l'étoile semble en bon état…

tonidefrancia

maelou973

Voyez vous quelque chose d’ecrit sur les colonnes de chaque côté de l'aigle ?

Un peu… Mais je pense qu'on est plus censé distinguer sur l'étoile, ce que je veux dire, c'est que même si la pièce est usée, les étoiles sont censées être plus lisibles que les piliers?
(woaw, je suis tellement fier de mes photos, j'ai découvert une nouvelle manière, je suis trop content là!)

Ps: cette diagonale est la plus proche de l'étoile des deux.

Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 10 May 2026, 18:39)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 03:25.