Jeton sans valeur- France - Aluminium

Diskussion über Frankreich • Token - Amusement Sans Valeur (Small triangle)

11 Beiträge • 99 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Je possède un jeton, qui me semble être en aluminium, présentant la même inscription sur les deux faces “SANS VALEUR” avec un petit triangle. la gravure sur une des faces est légèrement inclinée (rotation) et le petit triangle aussi..

Je ne trouve nulle part ce type de jeton, la plus-part présentent deux inscription “SANS VALEUR” "AMUSEMENT" avec un petit triangle.

S'agit-il d'une erreur de frappe ? Le jeton à un diamètre de 23 mm et pèse 1,47 gr.

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour

il y a eu des tas de variétés pour ce jeton mais habituellement ils sont en laiton ou alliage cuivreux, jamais vu en alu !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

oui je rejoins ALM.

Beaucoup de ces jetons ne sont pas répertoriés. Ce n'est pas une erreur, mais juste un jeton non répertorié. Pour y remédier, je t'invite à créer une fiche pour ton jeton !

Ce serait le premier en alu sur Numista, mais c'est possible : chez les petits jetons “à consommer" (ancêtres des jetons “sans valeur”), on n'en a que 4 en alu sur un total de 1146 !

Pour tout savoir ce type de jetons :

https://fr.numista.com/forum/topic175268.html

Merci pour vos réponses rapides, ALM et abidbol, j'ai trouvé :

Sur Ebay :

[#893395] France, Jeton, Amusement, Sans valeur, SUP, Aluminium

Sur Numiscorner :

FRANCE,JETON,AMUSEMENT, Sans valeur Aluminium

Ce sont des sites de vente, non pas de référencement comme l'est Numista.

Si tu le permets, puis-je créer une fiche avec tes photos ?

Bien sûr, pas de problème. Merci.

Merci à toi

c'est fait :

N#580601

Il me manque une info : l'orientation de la frappe = Monnaie ↑↓   ou Médaille ↑↑, ou autre?

Orientation médaille, avec un angle de décalage (rotation) voir la photo originale . les deux photos sont alignées (avers/revers). Au “V” de VALEUR d'une face correspond le “A” de VALEUR de l'autre face. Le petit triangle est lui aussi décalé.

Merci. 

Je mets médaille, le petit décalage est à considérer comme accidentel (petite fautée donc) en l'état des connaissances.

Bonjour.

Cet aluminium m'intrigue…

Ça ne serait pas plutôt du zinc plaqué nickel ?

Voir la tranche, si elle est noire.

Mais si elle est de la même couleur que le reste du jeton, force m'est de m'incliner…

Bonjour, la tranche est de la même couleur que les deux faces.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:08.