Bonjour à tous,
Je souhaiterais vous proposer une idée d'amélioration concernant la classification des monnaies russes.
Cela en toute humilité.
En consultant plusieurs fiches consacrées aux dengas et kopecks de l’époque d’Ivan IV, Fédor Ivanovitch, etc… J’ai remarqué un point qui pourrait être harmonisé et amélioré.
Actuellement, les monnaies de la période 1547-1721 apparaissent sous la catégorie :
« Empire de Russie (1547-1917) »
Or, historiquement, l’Empire russe n’existe officiellement qu’à partir de 1721, lorsque Pierre Ier prend le titre d’Empereur de toutes les Russies.
Pour la période allant d’Ivan IV jusqu’à Pierre Ier, l’appellation historique est :
« Tsarat de Russie (1547-1721) »
Cette distinction permettrait de mieux refléter l’histoire et l’évolution de l’État russe.
Pour Numista, une simplification adaptée aux besoins du catalogue pourrait par exemple être :
- 1547-1721 : Tsarat de Russie
- 1721-1917 : Empire de Russie
Voilà, j'appelle à la communauté de Numista pour savoir ce que vous en pensez de cette idée de classification, si nous pouvons l'améliorer tous ensemble, ou tout simplement si la classification actuelle vous semble déjà bien adaptée :)
Cordialement