L'enigme d'Einstein

13 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Cette énigme aurait été posée par Albert Einstein. D'après lui, seule 2% de la population serait capable de résoudre cette énigme.

5 personnes de nationalité différente habitent 5 maisons de couleurs différentes, fument des cigares de 5 marques différentes, boivent 5 boissons distinctes et élèvent des animaux de 5 espèces différentes

Question : Qui a des poissons

Hypothèses de départ :

Le norvégien habite la première maison
L'anglais habite la maison rouge
La maison verte est située juste à gauche de la maison blanche
Le danois boit du thé
La personne qui fume des Rothmans habite à côté de celle qui élève des chats
La personne qui habite la maison jaune fume des Dunhill
L'allemand fume des Prince
La personne qui habite la maison du milieu boit du lait
La personne qui fume des Rothmans a un voisin qui boit de l'eau
La personne qui fume des Pall Mall élève des oiseaux
Le suédois élève des chiensLe norvégien habite à côté de la maison bleue
La personne qui élève des chevaux habite à côté de la maison jaune
La personne qui fume des Blue Master boit de la bière
Dans la maison verte, on boit du café

Faites vous partie des 2% ??  
eh bé B.
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
tu as raison
Je L avais déjà faite cette énigme il y a quelques temps, et si je me souviens bien c est l allemand qui a des poissons. :D
Pour trouver, j avais fait un tableau avec qui a quelle maison, qui boit quoi, ...
"We want what we can't have, commodity makes us want it"
Macklemore
si vous le savez pourquoi ne pas laisser les autres chercher (;0  (;0

FAUDRAIT REMPLACER LES MARQUES DE CIGARRES PAR COLLECTIONNE TEL TYPE DE MONNAIES

5 EN TOUT ET ON AURAIT UNE ENIGME NUMISMATIQUE

1 LES ROMAINES
2 LES ROYALES
3 LES FEODALES
4 LES EUROS
5 LES MODERNES DU MONDE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : PatGavtu as raison
En effet c'est bien cela ! ;-)

avec un tableau (et plus simple sur Excel) on s'en sort rapidement ;-)
Je crois avoir trouvé  :wiz:
Enigme sympa. Par contre le coup des "2 %", c'est vraiment n'importe quoi (d'ailleurs, il y a peu de chance qu'Einstein, si c'est bien lui qui a proposé cette énigme, l'ait effectivement dit) ;)
Je pense que c'est le genre de chiffre qui se propage car chacun est heureux de penser appartenir à ces 2 %, un peu comme le nombre de pièces émises pour une macédonienne sur je ne sais plus quel sujet récent.
Verweis : flowerpower2Enigme sympa. Par contre le coup des "2 %", c'est vraiment n'importe quoi (d'ailleurs, il y a peu de chance qu'Einstein, si c'est bien lui qui a proposé cette énigme, l'ait effectivement dit) ;)
Je pense que c'est le genre de chiffre qui se propage car chacun est heureux de penser appartenir à ces 2 %, un peu comme le nombre de pièces émises pour une macédonienne sur je ne sais plus quel sujet récent.
Je pense que ces 2% ont une part de vérité, car rien ne précise les outils mis à disposition pour résoudre cette énigme. Il serait donc réaliste de penser que seuls 2% de la population sont capables de résoudre cette énigme sans papier ni crayon ou tout autre outil qui permettrait de shématiser et d'ordonner les informations. Que la tête quoi !  B.
voici un lien sympa
http://www.funfou.com/enigmes/

Bonjour à tous

pour en revenir à excel

j'avais il y a quelques années fait un programme qui tirait 4 cartes basé sur le jeu tapis vert
donc une seule carte et une seule couleur

par exemple :

valet de pique
dame de trêfle
roi de carreau
10 de coeur

avec les fonctions aléa et si et ou etc...

j'aurais du le garder car j'y ai passé des heures à l'élaborer !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : Pimousse124Je pense que ces 2% ont une part de vérité, car rien ne précise les outils mis à disposition pour résoudre cette énigme.
Si rien n'est précisé, c'est qu'il n'y a pas de contraintes.

Sinon, à ce compte là, je te dis que seuls 2% des français peuvent se rendre à leur travail en moins de 2h.

Enfin, bon, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais je persiste à croire que ces 2% sortent de nulle part :p

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:12.