Différentes pièces en argent

14 Beiträge • 138 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour.

Voici les différentes pièces en argent de ma collection familiale.

Pouvez vous m apporter des informations notamment au niveau des prix.

Merci pour vos retours.

Bonjour

pour les plus courantes ce sera au poids de l'argent

tu peux regarder dans leurs fiches numista qui donne la valeur du poids de métal

pour les moins courantes chercher sur le site cgb

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour votre réponse.

Je vais regarder sur le site Cgb.

Vous qui avez l expérience, vous en voyez qui vous semblent moins courantes sur ma photo ?

Bonjour

C'est impossible à voir sur votre photo.  Il faudrait de bonnes photos recto-verso

Cordialement 

Esculape

Merci pour votre réponse.

Je vais donc faire des photos plus précises de chaque catégorie 

Est ce que ces photos pour cette catégorie permettent de donner une estimation ?

ellem

Est ce que ces photos pour cette catégorie permettent de donner une estimation ?

bonjour

oui avec les fiches Numista comme je te l'ai dit plus haut !

bref, les grosses 5 fr : 45 euro pièce

les 10 fr turin années 1930 13.63 euro pièce

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci beaucoup 🙏

Si l'objectif est de vendre, il sera difficile de trouver un acheteur à ces prix.

Les Turin (10 et 20F) partent avec une très forte décote (-20/-30%) en raison de la teneur en argent (seulement 68%) qui conduit à un processus de purification plus complexe.

Pour le reste, la majorité est courante et en état insuffisant pour faire accourir les collectionneurs. Ceux qui viendront seront des “ferrailleurs” dont l'objectif ne sera que la plus-value sur le métal (monnaies destinées à la fonte au bout de la chaine).

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Si l'objectif est de vendre, il sera difficile de trouver un acheteur à ces prix.

Les Turin (10 et 20F) partent avec une très forte décote (-20/-30%) en raison de la teneur en argent (seulement 68%) qui conduit à un processus de purification plus complexe.

Pour le reste, la majorité est courante et en état insuffisant pour faire accourir les collectionneurs. Ceux qui viendront seront des “ferrailleurs” dont l'objectif ne sera que la plus-value sur le métal (monnaies destinées à la fonte au bout de la chaine).

Bonsoir,

Il ne faut pas exagérer. Les ferrailleurs achètent les savonnettes largement en dessous du cours. 

Les pièces sur les photos se vendent au poids au cours de l'argent sauf les 5 fr Lavrillier qui ne sont pas en argent, . 

Donc toutes ces pièces (sauf les non argent)se vendent au poids au cours de l argent et n intéressent pas des collectionneurs ?

Bonsoir,

Elles trouveront toutes preneurs et ça sera pas forcément des ferrailleurs..

Ça me semble difficile à croire en tout cas et ce serait bien triste.

Cdlt

Je l espère !

Bonne soirée 

Romain92

Joe-breuille

Bonsoir,

Il ne faut pas exagérer. Les ferrailleurs achètent les savonnettes largement en dessous du cours. 

Les pièces sur les photos se vendent au poids au cours de l'argent sauf les 5 fr Lavrillier qui ne sont pas en argent, . 

Bjr, ben non, Joe a malheureusement raison….

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:16.