Napoleon III avec képi gravé

11 Beiträge • 82 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Je doute que ceci ait un quelconque intérêt mais avant de la jeter je demande on ne sait jamais, peut être un intérêt “anecdotique”?

Merci!      

Hi, don't throw it away, it's a satirical coin! After the defeat at Sedan

Ah merci Tatinos!

Bonjour 

Il y a pas mal de satiriques après la défaite de Sedan mais toutes ne sont pas forcément d'époque 

Un Petit fascicule était même distribué à l' entrée d'une grande bourse internationale de numismatique il y a encore quelques années dans lequel était expliqué étape par étape comment fabriquer ces regravures !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

belle regravure satirique, le képi représente le général Boulanger

ça vaut son pesant de cacahuètes, même si surcotées AMHA à cause du risque de regravure postérieur : https://www.cgb.fr/boutique_recherche,QF07F5836A51166B.html

StephPi

Bonjour,

Je doute que ceci ait un quelconque intérêt mais avant de la jeter je demande on ne sait jamais, peut être un intérêt “anecdotique”?

Merci!      

Bonjour,

Médaille satirique du général Boulanger à ne pas jeter ! Valeur entre 30 et 150 € si la regravure est d'époque. 

Merci à tous!

Comme quoi, il vaut mieux demander l'avis des experts!!  😂

Quand je pense que j'ai cherché sur le net et quasiment pas trouvé de gravure “avec képi”  (elles étaient presque toutes avec casque), et que en quelques minutes vous me retracez l'histoire, le contexte, évoquez Boulanger, les fascicules sur la regravure,  et  qu'Abidbol me montre une page avec 13 références….. Chapeau bas Messieurs !!!

Comme manifestement cette pièce a peut-être une certaine valeur, comment peut-on déterminer si la regravure est d'époque? Est-ce seulement par la connaissance de l'histoire des ces regravures ou les experts ont-ils des moyens physique??

Et si jamais je veux la vendre, que me conseillez-vous pour estimer son prix, puisque je ne trouverai nulle part j'imagine un exemplaire identique? Le vendeur pro du coin? 

Elle est vraiment en très bel état (mes photos sont pourries, elle est bien plus belle en réalité) et la regravure est très détaillée (même si elle est trop marquée à mon goût, elle fait vraiment rajoutée si vous voyez ce que je veux dire..)

Je ne voudrais tout de même pas vendre 15€ une pièce qui partirait à 150 ! :) 

Bonjour 

Si la regravure est ancienne la monnaie de sera répatinée dans la partie regravee avec le temps mais ce n'est pas pour autant un gage de regravure d'époque 

Tandis qu'une regravure récente laissera une marque de métal non patinée 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci ALM,

Une photo un peu meilleure ..

https://www.inumis.com/shop/iiie-republique-monnaie-satirique-de-10-centimes-general-boulanger-1888-702340/

Une autre dans un style différent 

Je me dois d'explorer, car quand je vois que celle-ci est partie à 89€ !

https://www.cgb.fr/dix-centimes-napoleon-iii-tete-nue-satirique-pour-le-general-boulanger-n-d-marseille-f-133-var-b,fmd_621010,a.html

😲

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:13.