Tout d'abord je vais me présenter un peu, je suis sur Numista depuis quasiment le début, j'ai participé au début à la mise en ligne de différentes monnaies, j'ai eu l'occasion de faire des échanges avec des personnes très sympathiques et de pousser quelques coups de gueule sur le forum.
Je pars m'installer normalement définitivement au Costa-Rica et en dehors de mon travail je vais créer un musée dédié aux monnaies et aux billets du monde. Ce musée est principalement axé sur l'information des élèves des écoles costariennes. En dehors du musée de la monnaie à San José, il n'y a rien d'autre dans tout le pays. Moi je m'installe dans une ville moyenne dans le centre du pays.
En vue de cette création j'aurai besoin de dons de billets et de monnaies afin d'enrichir ce petit musée. Je sais pouvoir compter sur votre collaboration. Je ferai parvenir aux généreux donateurs le livre que j'ai fais sur les monnaies et billets du Costa-Rica de l'origine à nos jours.
Bien cordialement, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Ce genre d'initiative me motive pour y participer à mon niveau et en fonction de mon disponible de doubles.
Pour se faire, je peux déjà mettre de coté les centimes semeuse - 5, 10, 20 et 50 -, des 5 francs Lavrillier aluminium, que j'ai en multiples exemplaires, et aussi quelques 1 et 10 francs commémoratives.
Si cela peut aider un peu dans cette généreuse création de musée ?
je me joint à alain pour cette initiative
si certaines 2€ commémo belges y trouvent une place je suis près à participer
j'ai aussi quelques billets dispo
mais je présumes que les donateurs recoivent un séjour là bas une fois le musée terminé et pourront le visiter avant première
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Hello , je te félicite pour cette initiative, et je souhaiterais apporter ma petite contribution, pour ce faire je te ferais parvenir un beau petit lot de monnaies qui seront ravies de finir dans ton musée. J'attends ton MP pour finalisé tout cela.
Bonne journée.
Pour l-instant je ne peux pas fournir de photo puisque le musée n'existe pas encore, il sera sans la ville de Ciudad Quesada au Costa-Rica, j'en suis à la période de préparation actuellement.