bonjour,
même si ça n'apporte pas un grand changement, je propose de changer le nom Myanmar en Birmanie ; Myanmar étant l'ancien nom de la birmanie.
Cordialement,
François.
Pour la dénomination des pays, Xavier utilise (si je me souviens bien) de la liste des Nations Unies donc Myanmar.
en lisant se chapitre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Birmanie#D.C3.A9nomination
tu verras que suivant les pays francophones le nom peu varier mais je te conseille d'utiliser le nom de Myanmar qui sera plus reconnu internationalement.
Mais comme tu l'as constaté la base de données accepte les différentes dénominations utilisées de par le monde.
Il ne faut pas oublier que Numista n'est pas seulement français mais international.
J'ai d'ailleurs remarqué que certains membres français avait tendance à l'oublier lors de leur interventions sur les sympathiques forums.
La liste des pays tient compte des différents noms usuels. La liste est d'ailleurs différente pour la version française et anglaise de Numista.
Certains pays sont connus sous plusieurs noms. C'est le cas du Myanmar/Birmanie par exemple, mais aussi du Royaume-Uni/Grande Bretagne ou des îles Falkland/Malouines. Pour ces cas-là, la liste des pays comporte les différents noms, mais ils sont utilisés comme synonymes : on arrive sur la même page en cliquant sur Myanmarou sur Birmanie.
Verweis : françoiscostesbonjour,
même si ça n'apporte pas un grand changement, je propose de changer le nom Myanmar en Birmanie ; Myanmar étant l'ancien nom de la birmanie.
Cordialement,
François.
Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Birmanie est l'ancien nom du Myanmar, changement fait en 1989 ?
Je pense que c'est bien de laisser les différents noms dans la recherche afin de faciliter celle ci. Tant qu'on arrive sur la même page bien sur, ce qui est bien le cas.
Bonne journée.
Exact ! le nom change de Birmanie en Myanmar en 1989, puis en 2010 devient "République de l'Union du Myanmar" avec changement d'hymne et de drapeau (jaune-vert-rouge plus étoile blanche)