Comme il n'y pas de partie présentation, et que j'aime bien dire bonjour quand j'arrive quelque part, quelques mots vite fait à mon sujet (profitez en, j'aime pas trop parler de moi).
54 ans, père de deux garçons et une fille venue s'intercalée, grand-père d'un petit-fils de 6 ans et d'une petite fille de 3ans, je suis fonctionnaire (nul n'est parfait, diront certaines mauvaises langues ).
Passionné d'aquariophilie (et plus particulièrement de betta splendens), je suis également développeur informatique (j'ai laissé tomber nombre d'anciens langages comme le C++ pour ne plus faire que du développement Windev (avec l'âge on devient faignant, j'ai peur), et en php.
Cela fait quelques temps que j'ai récupéré quelques pièces chez ma mère. JE les avais mises de côté en me disant plus tard, à la retraite. Et puis quand je vois comment qu'elle recule, cette retraite, au fur et à mesure que j'en approche...
Donc ben me voici. Pour le moment, j'en suis à regarder, découvrir, étudier. Je ne sais encore dans quelle direction je m'en vais m'orienter.... Vous avez tous connu ça, je suppose, actuellement, tout est bon à prendre, en attendant le coup de coeur qui me fera partir d'un côté ou d'un autre. Juste quelques pièces en ma possession, quelques lots achetés sur e-bay durant les deux dernières semaines, histoire de me faire la main, d'apprendre quoi. Ca et puis les différents forums. Le plus dur actuellement, je trouve, c'est arriver à mettre un état de qualité (B TB TTB) sur une pièce. "Crainte" de la sur ou de la sous évaluer. Alors je regarde vos posts, m'entraîne sur photos... pour le moment.
Comme le disait plus haut JetonBretagne, rentre tes pièces sur le site. Pour celles que tu veux garder, donne leur la qualité que tu estimes et pour celles à l'échange, tu ne rentres rien. Tu envoies des photos lorsqu'on te les demande en échange. De toutes façons, l'évaluation d'une pièce diffère d'une personne à l'autre.
Bienvenue jeune numismate.