Le tour de France cycliste........... [gelöst]

15 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Aujourd'hui c'est le départ de la centième, et pour une fois la Corse est dans la course  z) ,

donc la course est aussi en Corse  :8D ,

ça doit se fêter, car c'est un évènement majeur du sport Français  :wiz:  :wiz:
al6246
ça se corse !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oui ça se Corse  
100 ans c'est tres bien  :wiz:  :wiz:
 sans dopage made in USA c'est mieux  (;0  (;0  
mais même le dernier  a le droit aux honneurs  8)
chapeau messieurs  !!!

Bonjour,

Et comme c'était dans ma région j'y ai assisté pour la première fois.

Et j'en conclu que c'est quand même quelque chose à voir.

Tant sur le point sportif qu amusant.

En prime une photo de moi avec quelques goodies jetés par les caravanes.

Verweis : corsicanaBonjour,

Et comme c'était dans ma région j'y ai assisté pour la première fois.

Et j'en conclu que c'est quand même quelque chose à voir.

Tant sur le point sportif qu amusant.

En prime une photo de moi avec quelques goodies jetés par les caravanes.

voila dans le bon sens

Merci c'est à cause de l iPhone ;)
pas de quoi  ;)  ;)
jc

.
ha le dopage une grande questions se pose . pourkoi faire autant de fiasco dans le vélo ?
tandis qu'il a du dopage dans beaucoup d'autres sport : natation , rugby , marathon ...
GRANDE QUESTION
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
.
La compétition dans le sport c'est bien c'est ce qui te motive (du moins au départ)

mais dès qu'on y met le fric en jeu ça devient du n'importe quoi

j'ai fais pas mal de courses de 10 km dans ma région et j'étais assez content de me classer dans les premiers voir le premier tiers mais je le faisais pour mon plaisir personnel (le bien être après la course)

la chasse aux trophées et au pognon et à la renommée je laisse ça pour les champions (dopés ou pas)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
.
J'avoue ne pas vraiment comprendre l'explication de la "carrière courte" souvent avancée. Le sport de haut niveau bousille les gens au point qu'il leur est impossible de travailler après ?

Quant aux salaires élevés dans le sport, je suis d'accord avec toi, ils ne font que traduire ce que ces sportifs font gagner à tout un tas de gens (équipementiers, télévisions ...), donc ça ne me choque pas qu'ils aient leur part du gâteau. Par contre quand un gâteau est si important, je trouve normal que l'imposition suive.

Tu cites la taxe à 75% au delà d'un million d'euro (somme que je ne gagnerai pas dans toute ma vie) qui a été retoquée. On peut discuter de son apport économique ou non (gain entre les impôts supplémentaires par personne et les pertes éventuelles dues à l'évasion fiscale), mais on ne peut pas la qualifier de confiscatoire. Un peu de décence quand même :p

Mais dans l'absolu, entre une taxe qui ne me parait (ce n'est qu'un avis) pas injuste et le risque de voir nos clubs de foot ne pas pouvoir concurrencer les autres en ligue des champions, j'avoue que la balance me parait incroyablement déséquilibrée. Certes le foot est un loisir qui plait à beaucoup de monde, mais si (je dis bien si car je ne suis pas économiste) un éventuel déclin du foot permettait d'améliorer les conditions de vie d'autres personnes qui en ont besoin, je n'hésiterais pas une seconde.

Quant aux autres professions que tu cites, critiquer les salaires me semble encore plus compliqué que pour les sportifs car ce qui pourrait justifier de telles rémunérations est plus difficilement chiffrable (tout ce qui est lié aux responsabilités). Du coup il doit certainement y avoir de tout : de gros abus de président non directeur général payés des fortunes, mais certainement aussi des gens qui se dépensent sans compter en endossant de lourdes responsabilités. Quoi qu'il en soit, si leur salaire est élevé, il faut que l'imposition suive.

Voilà pour mon avis qui vaut c'qu'il vaut :p :D
bien dit alex
+1

Toujours est-il qu'aujourd'hui, un des Français du tour a gagné la 18ème étape, le 18/07/2013,

il s'agit de Christophe Riblon, qui à gagné l'Alpe d'Huez, grimpé deux fois ce jour pour le "contre la montre",

c'est pas si souvent qu'un patriote s'impose à domicile, alors félicitations à lui  :wiz: ,

et que la suite soit belle pour tous  ;) .
al6246

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:40.