Demande d'amélioration

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais en premier lieu remercier Xavier pour son outil formidable que j'ai découvert par hasard très récemment.
Je souhaite partager un besoin au niveau de la page de modification d'un échange.

Voici le contexte :
Quand un échange est en cours de négociation, il m'arrive souvent de vouloir modifier ma sélection de pièces.
J'aimerai bien pouvoir enlever une pièce de la liste lorsque celle-ci n'est validée par aucun des 2 membres.
En effet, il se trouve que je m'y reprends à plusieurs fois avant de choisir les bonnes pièces.
Et quelquefois, je sélectionne deux fois la même. Ou alors je sélectionne une pièce qui finalement ne m'intéresse plus ou moins qu'une autre.
Elle se retrouve donc dans la liste des pièces sélectionnées, sans jamais être cochée. En fin de compte elle ne participe plus à l'échange.

Ma demande est la suivante :
Il serait bien de pouvoir supprimer une pièce dans un échange.
On peut, par exemple, envisager une petite croix à gauche ou à droite qui aurait comme action de supprimer l'identifiant de la pièce choisie dans l'échange en cours.

Cette première demande en entraîne une seconde.
Il s'agit d'améliorer la page qui se trouve derrière le lien "demander d'autres pièces" ( https://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=xxxx&ech=xxxx ).
Je trouve qu'il serait pratique de voir les pièces déjà présentes dans l'échange en cours de modification.
Le fait de faire ressortir, par un autre style par exemple, permettrait d'éviter de sélectionner par erreur deux fois la même pièce.

Je ne sais pas si vous modifiez vos échanges comme j'ai tendance à le faire.
J'aimerai bien connaître vos avis.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec MesBedes, surtout avec le 2ème point. Je suis obligé de noter sur un papier les pièces sélectionnées dans un premier temps, pour éviter de les choisir à nouveau.
De plus il m'est déjà arrivé d'annuler un échange, et d'en refaire un autre dans la foulée, pour que cela soit plus clair car à un certain momment les 2 membres ne savent plus où ils en sont.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
En attendant de savoir si Xavier entre en matière au sujet de vos demandes, je vous propose:

Ouvrer 2 fenêtres Numista sur votre navigateur préféré et à gauche vous mettez votre sélection actuelle et à droite vous mettez les doubles de votre correspondant. De ce fait vous pouvez voir votre sélection à gauche avant de choisir une nouvelle pièce dans la fenêtre de droite.

et en plus si tu ne veux plus une pièce il suffit de la "décocher"  je ne trouve pas que cela soie un gros problème si l'image de la pièce reste visible.
D'autre part c'est quand même pas sorcier de faire défiler votre sélection de pièces pour l'échange et contrôler si il n'y a pas un doublon !
C'est vrai, je ne pense pas jamais à ouvrir 2 fenêtres Numista. De cette manière le problème du doublon est résolu, et cela permet de compléter la sélection sans avoir à la modifier à chaque fois.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec la deuxième idée.

Pour la première, pourquoi pas, mais cela me semble moins nécessaire et donc moins urgent.
L'intérêt de ne pas supprimer de pièces est d'être sûr que les deux personnes puissent bien suivre l'évolution des demandes.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:28.