Etat des euros

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

ayant pour habitude d'acheter des pièces UNC avec les euros, quand est-il de l'état des pièces, neuves mais avec des traces de doigts  z| .

J'ai récupéré des centimes d'euros brillantes mais dont certaines ont forcément des traces de doigts... qu'en est t'il de leur classement? SPL, SUP, TTB ?

Merci pour vos conseils qui j'en suis sûr des "euronautes".

Eric974 B)
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
Bonjour,

Normalement entre SUP et SPL. Le SPL doit faire apparaitre le brillant, la couleur originale et le velours de frappe par endroit, ce qui devient difficile avec l'acidité des traces de doigts qui ternissent le rose de la pièce.

Cordialement,

Pierre.
les pièces sont brillantes avec tout le relief, vu qu'elles ont peu circulées...  je trouve que les pièces d'euro marquent plus que les francs... c'est peu être une impression
Eric974
Nos amis anglophones précisent "with some lustre", ce qui évoque une pièce ayant circulé mais disposant d'un état général excellent. Pour ce qui est de la clarté lors des échanges, je suis pour une phrase simple du type, "pièce de circulation quasi-UNC" voire pour un scan ou une photo. Pour le classement de ses propres pièces de collection, je pense que c'est du SPL car UNC exclut toute trace.
Attention, UNC n'est pas un état de conservation, c'est juste une information sur le fait que la pièce n'est pas circulée. Elle est donc dans l'état de sa sortie des presses avec ses coups quand elle tombe dans le panier, éventuellement les traces de doigts.  
Verweis : fred24Nos amis anglophones précisent "with some lustre", ce qui évoque une pièce ayant circulé mais disposant d'un état général excellent. Pour ce qui est de la clarté lors des échanges, je suis pour une phrase simple du type, "pièce de circulation quasi-UNC" voire pour un scan ou une photo. Pour le classement de ses propres pièces de collection, je pense que c'est du SPL car UNC exclut toute trace.
Moi aussi je pense comme toi , car ce sont principalement des cents d'euros quicirculent peu, en tout cas chez nous ... car les gens ne s'embarasse pas de ces pièces.
Pour la plupart ce sont des pièces que j'ai récupéré au sortir du rouleau de la caissière, mais qui forcément pour vérifier la monnaie met ces doigts dessus  ;(
Dans ce cas, pour les 10€ des régions, une pièce que le guichetier sort du rouleau est UNC, et le fait qu'il le touche, elle passe en SPL !!! :snif:
D'ailleur l'année dernière je vais à la Poste acheter un rouleau de 10€ des régions, le guichetier forcément le prend par les deux extrémités, mettant du coup ces belles empreintes sur les deux pièces  :x  je lui fait alors remarque que j'en veux un autre mais qu'il le saisissent par le milieu, où il y a du papier ... il a pas trop compris mais bon, il a accepter  8)  c'est pas possible, un rouleau est recouvert à 90% de papier et il trouve le moyen de mettre les doigts, justement ou il n'y en a pas  ;(  :x

Eric974
Oui enfin des doigts sur de l'argent ça ne doit pas faire grand chose (bien qu'il y en ait de moins en moins, de l'argent).

Pour les pièces cuivrées en revanche c'est vrai que c'est le fléau, faudrait demander aux caissièr(e)s de mettre des gants   (8
François

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:52.