Alors voilà,
Je cherche à acheter une ( ou plusieurs ) pièce d'or française.
Je sais déjà que je vais prendre une coq ou alors une génie.
C'est la que se pose mon problème :
Ayant remarqué que la differance de diamètre entre les 10 et 20 francs, je me demande si il vaut mieux acheter deux 10 francs, ou alors une seule 20 francs.
Les pièces nous racontent l'histoire,
Mais l'histoire peut nous raconter comment est arrivée cette pièce entre nos mains
Cela les rend exceptionnelles et irremplaçables
bonjour
au niveau teneur d'or,le resultat est exactement le meme apres tu trouveras plus facilement une 20fr en ttb voir mieux que deux 10francs en ttb (les 10francs sont plus fines et donc plus fragiles)apres c'est a toi de voir...moi j'ais quelques 10fr et je vais peut etre sauté le pas pour ma 1ere 20francs
Merci,
Une autre question, es que les dessins sur les 10 francs se voient facilement car je me dis que 19 mm c petit . ( =10 ct Marianne )
Mais l'histoire peut nous raconter comment est arrivée cette pièce entre nos mains
Très bien merci,
J'ai maintenant réussi à choisir : 2 pièces de 10 francs
Verweis : thomas38Très bien merci,
Essaye dans la mesure du possible d'en acheter deux en bon état (TB minimum), car ce sont des pièces tellement fines et le métal tellement "mou" que des 10 francs, il y en a à la pelle, mais en état moyen!
Sinon, il y a des ducats d'or de franz joseph Ier (Autriche) que tu peu trouver en meilleur état (plus souvent à l'état TTB/SUP) légèrement plus lourde que la 10 francs, mais teneur en or plus élevée (986 millièmes), en général, sa cote 115 euros.
Je suis conscient que tu cherches des francs or français, mais c'est juste pour info.
Ceci est un conseil qui n'engage que moi, bien évidemment!
merci beaucoup pour le conseil
c'est vrai que pour un investissement, ce serait mieu. Dans mon cas, ne faisant que les francaises, je prefere les coq
thomas
Verweis : thomas38Très bien merci,
Essaye dans la mesure du possible d'en acheter deux en bon état (TB minimum), car ce sont des pièces tellement fines et le métal tellement "mou" que des 10 francs, il y en a à la pelle, mais en état moyen!
Sinon, il y a des ducats d'or de franz joseph Ier (Autriche) que tu peu trouver en meilleur état (plus souvent à l'état TTB/SUP) légèrement plus lourde que la 10 francs, mais teneur en or plus élevée (986 millièmes), en général, sa cote 115 euros.
Je suis conscient que tu cherches des francs or français, mais c'est juste pour info.
Ceci est un conseil qui n'engage que moi, bien évidemment!
Bonsoir,
Moi aussi je préfère les ducats le travail sur les pièces sont magnifiques, surtout le blason à l'arrière, même pour un investissement, entre un coq et 1 ducat, il y a pas photo, la ducat