Page d'échange numismatique

11 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,
Je reviens sur l'idée de diminuer la longueur de cette page interminable qui s'allonge de jour en jour. ;(

Je propose dans l'immédiat:
- suppression de la liste d'échange des membres qui n'ont pas fait d'échange depuis 8 mois  (6 mois vous avais paru trop court)
- suppression de la liste d'échange des membres qui sont membres depuis plus de 12 mois et qui n'ont pas effectué un seul échange.

Je rappelle que c'est seulement une liste d'échange et ne plus y figurer ne signifie pas ne plus être membre de Numista !!
Je suis sûr qu'une liste efficace sera certainement la bienvenue pour les membres actifs dans les échanges.
La personne qui n'y est plus sera à nouveau présent sur cette liste sitôt qu'il prend l'initiative de chercher un membre de la liste pour y faire un échange.
Je rappelle également qu'il y a une liste avec tous les membres Numista (depuis le bas de la page des forums)
que tous le monde peux regarder !
Mais laisser un membre inactif dans les échanges, sur une liste d'échange, me paraît absurde et illogique.
Il faut bien commencer par quelque chose, on pourra toujours avoir d'autre idées par la suite.
Est-ce que mon idée est réalisable Xavier ?

batz
Bonjour,

J'approuve la suppression de la liste des membres qui n'ont pas fait d'échange depuis 8 mois.
(Ta seconde proposition est incluse dans la première, si je ne m'abuse).
Cette mesure permettrait de retirer une grosse moitié des 550 noms de la liste.

Autre proposition : supprimer de la liste d'échange ceux qui n'ont pas ouvert leurs messages depuis plus de 20 jours. Cela permet de retirer 50 noms (en partie les mêmes). Mais permettrait d'évacuer rapidement ceux qui abandonnent le site.

Bien sûr, ces noms seront toujours visibles, de même qu'aujourd'hui on peut, grâce au lien en bas de la page d'échanges, afficher les noms des membres qui ne sont pas venus sur Numista depuis plus de 3 mois.

Je m'en occupe prochainement.
Reste à savoir comment déterminer si une personne a échangé ou non.

1ere solution : elle a échangé si elle a été évaluée
mais : imaginons un membre qui échange une fois tous les 6 mois et qui tomberait sur quelqu'un qui oublie d'évaluer.

2e solution : elle a échangé si elle a été évaluée ou si elle a évalué quelqu'un d'autre
certainement plus juste, mais on n'écarte pas complètement le problème des oublis d'évaluer

3e solution : elle a échangé si elle a proposé un échange ou si on lui en a proposé un
mais : imaginons quelqu'un qui n'échange jamais, mais à qui on proposerait régulièrement des échanges

La meilleure solution selon moi est la n°2. Mais si quelqu'un a une meilleure idée...
Bonjour,
Batz a raison, je pense également bien utile d'alléger la liste des échangeurs.

Xavier, je crois que tu te fais des noeuds au cerveau pour rien:
Si tu purge la liste comme tu l'a décrit précédemment, peut-être effectivement que certaines personnes se sentiront lésées, puisque ne faisant un échange que de temps en temps.
Mais la démarche pour être réintégré leur appartient : un message à la team devrait suffire.
Ainsi, toute personne qui n'échange JAMAIS, sera effectivement écartée de la liste.

Faut laisser le choix aux membre du site : je suis actif donc échangeur, je suis passif et j'utilise la base pour ma collec et le forum pour le reste.

C'est vrai que ça prend un peu la tête de tenter des échanges avec des membres qui ne répondent JAMAIS !!!
Grrrrr...

Par contre, j'ai une autre question :
Si un membre est écarté de la liste, ses monnaies à échanger restent dans le module d'échange ?
Si oui, faudrait mettre une couleur spécifique au membre qui se trouve dans cette catégorie, à l'instar de ce qui est fait pour ceux qui ne désirent pas échanger pour le moment.

a+
Bonjour,

Je suis aussi d'accord pour réduire cette liste.
La 2eme propositions de Xavier me semble très bien.
Mais ne peut-on considérer un échange dans l'état "conclu" plutôt que "fini" ?
Ceci écarterait le doute sur les échanges jamais évalués.

Je propose d'enlever aussi les membres qui ont zéro "Pièces qui pourraient vous intéresser".

Bon courage
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Bonjour,

Xavier, ma seconde proposition voulait accorder au Nouveau membre un délai supplémentaire pour effectuer leur premier échange mais finalement avec 8 mois je trouve que c'est assez pour tout le monde !
Tout le monde sait que dès qu'un membre arrive sur le site et qu'il entre des doubles il va être automatiquement "harcelé"  ;)  par les anciens membres !! donc possibilité d'effectuer un échange très rapidement !

Xavier ta 2ème proposition est impeccable.

Xavier tu dis vouloir supprimer ceux qui ne lisent pas leurs messages depuis 20 jours, je proposent plutôt 40 jours, il y a des gens qui partent en vacances 1 mois et cela serait dommage de froisser certaines personnes parce qu'elles ont juste fait un break.

De toute manière pas nécessaire de tout remanier en une fois, après les premières modif. on voit à l'usage et on peut prendre de nouvelles dispositions au fur et à mesure.

MesBedes, les membres qui ont zéro "pièces qui pourrait vous intéresser" concerne juste TOI mais pour un autre membre le chiffre ne sera peut-être pas zéro. En fait plus ta collection est grosse plus tu auras de membres avec un zéro "pièces qui pourrait vous intéresser" . D'autres part le zéro se réfèrent au type de pièces et quelques fois tu peux être intéressé par voir les doubles d'un membre même si le zéro s'est affiché pour toi.

J'oubliais,

MesBedes savais-tu qu'en cliquant sur "pièces qui pourrait vous intéresser" cela effectue un classement et donc tout les zéro se retrouve en queue de liste ou en tête de liste (selon si tu cliques 2 fois)

et il est aussi possible de cliquer sur:
Pseudo / Evaluations / Pays / Pièces qui pourrait l'intéresser  / Ancienneté

c'est cool non !!  :)

je suis sur que plein de gens n'ont pas vu ces possibilités !!
Bonjour,

L'idée de ne pas afficher les membres qui n'ont pas lu leur message ne cherche à leur nuire. Le but est d'éviter le désagrément de contacter un membre et de ne pas recevoir de réponse.

Si un membre ne se connecte pas au site pendant un mois, pour des vacances par exemple, cela signifie qu'il n'est plus disponible pour un échange temporairement. Je trouve donc préférable qu'il ne soit plus affiché. Au bout d'un mois, quand le membre rentre de vacances, il lit ses messages et il est automatiquement réintégré à la liste.
Ok pour 1 mois de délai.

et puis je pense qu'en principe les gens bien actifs ont compris le système du logo "dormeur" et l'utilise.
Donc avant de disparaître de la liste il aura été "dormeur" durant 30 jours et on ne sera donc pas surpris de le voir disparaître au cas où on était en train d'étudier ses doubles pendant son absence.
Bonjour,

J'ai commencé par supprimer les membres inscrits depuis plus de 6 mois sans avoir effectué aucun échange et les membres n'ayant pas échangé depuis plus de 8 mois.
Cela a réduit la liste des membres de la page d'échanges de 20%, la ramenant à 530 noms.

J'abandonne l'idée de supprimer les membres ne lisant pas leurs MP. Cela concerne peu de monde et, après analyse plus complète, me parait peu pertinent.

Par contre, j'envisage une option dans la configuration du compte pour ne pas apparaitre du tout dans la liste d'échanges. En quelque sorte, ce serait un  :Zz: de longue durée
COOL
j'arrive enfin a mettre ma souris sur le curseur, il était tellement petit avant !!  :D

Merci Xavier

et chouette ton idée de pouvoir choisir de ne pas figurer dans la liste d'échange

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:44.