1 Franc RAINIER III 1960

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Pour la 1 FR RAINIER III 1960, sur la photo revers du catalogue, les deux différents sont sous la barre du 1 FR alors que sur la mienne, les différents sont séparés : un en haut à gauche du 1 et un en bas sous la barre du 1 FR.
Est-ce une erreur ?

Merci, amicalement,
Patrick

PS : j'envoie une photo si besoin ! !
Bonjour
Apparemment, cela doit dépendre de l'année.
1960 les différents sont séparés http://www.gadoury.com/fra/moneta-3-monaco-1960-1-franc.htm
1978 (comme sur la fiche) ou 1976 ils sont dessous http://www.omnicoin.com/coin/985306
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
bonsoir,
j'ai plusieurs 1Francs  1960 et les différents sont effectivement séparés en dessus et dessous du 1
C'est pareil pour 1966 ET 1968 (chouette)
Par contre  1 franc 1979 est bien avec les 2 différents sous le 1 (poisson)
Pour info c'est la même chose avec le 1/2 francs monaco
pour les 10 centimes les différents jusqu'en 1974 sont quasiement sur le listel alors qu'après ils sont "mieux" centrés
changement de différent= changement d'emplacement :°
c'est  comme pour les monnaies françaises , l'échange c'est fait également fait 1974 mais   les différents n'ont pas changés de place
ciao
fred
Bonsoir,
Merci à vous deux.
Je pense donc qu'il faut rajouter des lignes sur cette fiche pour les années avec ces différents décalés.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
Patrick
bonjour,
heu.... rajouter une ligne ?
Je dirai plutôt un commentaire
une ligne supplémentaire serai uniquement si on "trouvait" une 1 franc 1960 avec les 2 différents dessous, ce qui , à mon avis, ne devrai pas arriver ;)
de plus, si on regarde certaines les monnaies nordiques sur numista, malgré des changement de "lettres" (suède), elles restent dans la même série
ciao
fred

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:16.