Juste une question pour les informaticiens (Bien grand mot car ce que je cherche à faire est somme toute très simple )
En fait j'ai deux photos distinctes, je sais déjà les déouper pour les mettre sur fond blanc mais comment faire pour les accoler en une seule et même image ?
Ca doit être tout con hein mais je ne sais pas comment faire
Tu fais "copier" sur la premiere.
Tu fais "coller" dans paint.
Tu fais la meme chose avec la deuxieme dans la meme fenetre paint, et tu la bouges de facon a ce que ce soit comme tu veux.
Il y a un tout petit carré sur ta photo une fois dans paint: clic dessus en restant appuyé, et étire la zone vers la droite, et une fois l'opération effectuée, colle ta photo et fait la glisser dans la zone blanche!
Une fois que j'ai étendue la zone blanche (Merci au passage Nemesis) et que je mets la deuxième photo Paint me demande si je veux enregistrer les modifs ? Et si je mets oui il m'ouvre la deuxième photo mais il n'y a plus la première
Tu cliques sur le rectangle en pointillés (en haut à gauche) , ensuite tu cliques sur la deuxième image (qui est superposée) , tu maintiens appuyé et tu déplaces l'image vers la droite.
Verweis : SanglierFSEUn joli DT d'Henri III, CGKL 88, frappé au marteau sous la ligue avec un joli surplus de métal
Bonjour, très jolie !!
Juste par curiosité, comment sait tu qu'elle est frappée au marteau ? J'imagine qu'il y a des signes distinctifs, quels sont-ils ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
En voici un autre de ma collection, du même Henri III frappé au moulin (CGKL#84) :
La différence de frappe est flagrante. Sur le premier DT on voit très bien que le flan a été fait à la va vite et la frappe a débordé. Sur le deuxième on remarque bien entendu la beauté du flan, sa rondeur impeccable et son centrage parfait.
Le CGKL (Ouvrage indspensable pour les amateurs de DT) précise aussi que le premier des deux a été frappé au marteau sous la Ligue... Période de vives tensions, de guerres et de massacre et frappe des monnaies faite comme on pouvait