administration Congo Belge

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

bonjour à tous et à toutes
pour un travail en Histoire je dois travailler la thématique de l'administration du congo belge
avant de me lancer dans les recherches je me demandais si vous n'aviez pas quelques liens, livres, revues, ...
sur le sujet ou sur le congo en général ?
Par avance merci à tous de votre aide !
Baudouin
PS kaiser ?  :°  :D
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Je sais juste qu'une partie du congo belge a appartenu précédemment au Reich allemand (Deutsch Ost Afrika) et qu'après le traité de Versaille, une partie de ces territoires été concédé à la belgique.
Peut être qu'il il y a eu des régimes d'administrations spécifiques pour ces nouveaux territoires?
bonjour

ça tombe bien NUMISMATIQUE ET CHANGE avait fait un article le mois dernier (sept 2013) sur les billets de ce pays avec un résumé historique

sinon voir là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Congo_belge

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci ALM
mais travaux universitaires= oublier wiki  :°  :snif:  :snif:
kaiser les territoires dont tu parles sont les actuels Rwanda et Burundi mais si tu as la dessus je veux bien aussi  :wiz:
PS scan de l'article de Numismatique et change possible ?  :°  :8D  :8D
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
En fait cela provient d'un article sur les opérations militaires allemande dans la deutsch ost Afrika mais je crains que cela ne sorte de ton domaine de recherche :`

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:18.