Unbenannt

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, Plusieurs questions à vous poser vu que ce sont mes tous premiers pas dans ce domaine.
1)Que signifie "monnaie circulante" ou "non circulante"?
2) Je possède une pièce de valeur 1 peseta Juan Carlos Ier de 2001, en  tous points semblable à celle référencée sur ce site, sauf que son poids est de 0,5 gr et non de 2,15 gr et que j'ignore en quel métal elle est...
3) Je possède également une pièce de 5 francs Cérès IIe République montée en porte-clé avec chaînette et anneau fermoir, en argent également semble-t-il. Est-ce rare? ou simplement faux?

Merci de m'éclairer par vos réponses qui ne manqueront pas de m'intéresser et de m'instruire...
PR
La réponse est: Faites des photos!
Pour circulante et non circulante , un exemple les Euros sont circulants et les Francs sont non circulants  :P
les circulantes ont cours et les non circulantes ben ne circulent plus  :D
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Une monnaie circulante est une monnaie qui a été destinée à la circulation même si elle a été retirée de la circulation comme les francs.. Les monnaies non circulantes sont par exemples les essais, les monnaies faites pour les collectionneurs etc etc...
bonjour

les circulantes sont celles qu'on a dans nos porte monnaies

les non circulantes sont celles destinées aux collectionneurs et parfois vendues au delà de leur valeur faciale pour les métaux précieux argent et or par exemple

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Voici la pièce "porte-clé" à identifier

Merci,

PR
Bonsoir

voir là

http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-c-r-s-iie-r-publique,327.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:00.