Asiatique a identifiée .. SVP !

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir amis numismates !

Je sollicite vôtre aide sur cette monnaie ( ou jeton) .. d'ou provient-elle ?
voici :

P : 4,20 Grammes
D : 23,5 mms
M : ??

Merci d'avance ,
Lilian
Salut!

c'est un Cash de l'empereur Qianlong:

https://fr.numista.com/catalogue/pieces19755.html

Je te laisse trouver toi-même la variété...

Non, je blague:
Il est quasi impossible, même pour un initié, de s'y retrouver dans la multitude de variétés proposées sur cette fiche !

C'est un bon boulot, certes, mais si on n'a pas sous la main le catalogue de référence (et je ne le possède pas), c'est mission impossible...

Il serait plus judicieux de rajouter une ligne "générique" sur ce type de fiche, afin que le collectionneur qui a une monnaie de ce type puisse au moins la rentrer dans sa collection.

a+

Je ne retrouve pas la variété. Elle ne correspond à rien dans l'ouvrage de référence (Cast Chinese Coins, David Hartill)

Elle s'approche de la DH#22.254, ou de la DH#22.258, mais dans les 2 cas il y a un tout petit détail qui ne colle pas.
Bonsoir ,

Ah bah , moi qui avait un peu honte de poster cette demande d'ID ( j'avoues par fainéantise de chercher dans l'introuvable  :P  ) , me voilà rassurer si même les personnes dont c'est le terrain de prédilection ne trouvent pas  :`
Dans tout les cas , merci a vous deux d'avoir essayer , c'est franchement  sympa de vôtre part !

A+ Lilian
Bonjour ,

Petit UP ... j'aimerais bien la rangée avec ses copines  :`

A+
Lilian
Si Asimov n'a pas trouvé le type exact il te faudrait un miracle  8)
Call me doctor baby !
Si tu veux vraiment la variété précise, elle semble plus s'approcher de la DH#22.254. Donc il y a de forte chance qu'elle soit environ de la même période que cette variété.

Mais ça sera difficile de t'en dire plus. Même les ouvrages de référence ne répertorient pas 100% des variétés. Pour celles qu'on ne trouve pas, on ne peut que procéder par comparaison avec les autres, tout en gardant en tête qu'il y a une marge d'erreur.
Et... Un faux monnayage très important  !
C'est pas faux.

Mais je te rassure, ici elle est authentique.
Et bien , encore merci a vous ... elle trouvera tout de m^me sa place sous un étuis  :`

A+
Lilian

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 02:13.