Un premier post pour vous saluer et vous dire en premier lieu que je suis ravi d'avoir découvert ce site. (mais comment ne l'ai-je pas découvert plus tôt ???).
Bref, je suis en train de répertorier ma collection de pièces, mélange de françaises du XIX et XX, étrangères et euros compilées depuis une quarantaine d'années en dilettante.
Me voilà donc en train de m'étriller à ranger tout cela et au bout de 15 jours mes yeux fatiguent !!
Noël approche et je me demandais si vous auriez quelques conseils pour une bonne loupe, voir des loupes et puis tant qu'à faire, une balance de précision (portable).
Bonjour, j'ai une question concernant le microscope électronique. Si je comprends bien il permet de voir une monnaie de moins de 30 mm en entier sur son ecran pc?
Quels sont les prix pratiqués? Quelle marque achetée?
Merci d'avance
On trouve souvent dans les magasines comme €URO&COLLECTION ou info monnaie de quoi ce donner une idée pour allé voir aprés sur le net
Microscope usb digital : grossissement 10 a200
Zoom optique intégré
Resolution photo 1280×960 pixel
Resolution optique 1.3 mega pixel
Alimentation par usb
Dimention (l×h) 33mm×110mm sans pied
Contenu livraison microscope usb digital,cable usb pc ,pied de support cd software et mode d emploi
Systeme d exploitation MS Windows 98 SE/ME , 2000 , xp et vista
Prix 115,95
Voila une idée
Wilau
Bonjour,
Faire attention pour les modèles sur ebay, le mien est tellement nul qu'il me sert juste de lampe pour mon appareil photo.
Il commence à grossissement +20 et du coup je n'ai même pas la pièce en entier et les images sont flous jusqu'à une seule position en +-400, une véritable horreur.
Verweis : elderscrol42Bonjour et bienvenue!
Sur ebay il y a des balances électroniques au centigramme près, très bien à 8€ j'ai reçu la mienne vendredi!
Bonjour
Je serai intéressé d'avoir un retour d'utilisation des balances pas chères trouvées sur ebay.
A l'époque ou j'ai acheté ma balance, c'en était une de marque SAFE, achetée auprès un vendeur de matériel numismatique, pour 45 euros environ. (Précision 0.01g, 50g max)
On me disait que j'étais fou de mettre ce prix là, alors qu'il y en avait moitié prix sur ebay.
C'était il y a 10 ans, et ma petite SAFE ne m'a pas encore lâchée. La pile est encore d'origine. Elle me sert quasiment toutes les semaines, pour les monnaies, le courrier (et même parfois en cuisine ), elle est dans ma poche à tous les salon numismatiques que je fais.
Est-ce que les balances d'ebay peuvent afficher la même longévité ?
...Depuis quelques semaines... c'est vrai! ...Mais je ne me fait aucun soucis, vu le nombre de vente effectuées par ce vendeur sur ce produit, et à en regarder ces feedbacks, il ne fait aucun doute que c'est un produit de qualité!
En tout cas, 45€ pour une balance qui pèse max 50g, j'aurais pas acheté, mais ça, les gouts et les couleurs, ça se discute pas!
Rdv dans 10 ans pour voir si ta balance est encore de ce monde
Mais c'est vrai qu'à l'époque ou j'ai acheté ma balance, une précision au centième à plus de 50g, c'était de la high tech et on dépassait les 100 euros.
Donc je m'étais limité à 50g.
Verweis : nemesis0169...Depuis quelques semaines... c'est vrai! ...Mais je ne me fait aucun soucis, vu le nombre de vente effectuées par ce vendeur sur ce produit, et à en regarder ces feedbacks, il ne fait aucun doute que c'est un produit de qualité!
En tout cas, 45€ pour une balance qui pèse max 50g, j'aurais pas acheté, mais ça, les gouts et les couleurs, ça se discute pas!
Autre question sur ta balance : est-ce que si tu pèse 20 fois une même monnaie, en éteignant la balance entre chaque pesée, est-ce que tu as 20 fois le même poids ? (à 0.01g près)
Sur la mienne, oui !
As tu vérifié l'étalonnage ? Si tu pèse quelque chose qui fait pile 10g, est-ce qu'elle t'affiche bien 10,00 ? et pas 9.99 ou 10.01 ?
Bon, c'est pas que je suis chiant, mais j'ai toujours eu du mal avec le matos de précision made-in-jesaispasou.
ma balance électronique précise à 0.01 g est une leuchtrum achetée à un pro il y a environ 3 ans aussi à pas loin de 40 euro et elle fonctionne très bien et je n'ai pas encore changé la pile non plus
c'est vrai qu'il faudra voir combien de temps vont durer les balances bon marché !
ceci dit de mémoire les toutes premières balances électroniques grand public se vendaient plus de 200 euro il y a presque 20 ans
mais l'électronique (appareil photo ordinateur etc...) voit continuellement ses prix baisser !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai pas vérifié l'étalonnage puisque je n'ai pas de poids à mesurer..mais ayant des monnaies fdc, en les pesant elle font pile le poids indiqué dans les fiches descriptives... On verra dans 10 ans, comme tu dis!
ma balance électronique précise à 0.01 g est une leuchtrum achetée à un pro il y a environ 3 ans aussi à pas loin de 40 euro et elle fonctionne très bien et je n'ai pas encore changé la pile non plus
c'est vrai qu'il faudra voir combien de temps vont durer les balances bon marché !
ceci dit de mémoire les toutes premières balances électroniques grand public se vendaient plus de 200 euro il y a presque 20 ans
mais l'électronique (appareil photo ordinateur etc...) voit continuellement ses prix baisser !
Et pourtant les gens ne cessent de dire que le coût de la vie augmente, ce qui n'est qu'une demi-réalité puisque comme tu le dis, l'électronique mais aussi électroménager ont dégringolé.
Par contre l'obsolescence programmée a fait son apparition et est devenu une norme, que ce soit pour les petites ou les grandes marques .
Merci pour vos réponses ! je commence à avoir une idée sur la balance ;)
Pour ce qui concerne la "loupe" ou les microscopes électroniques etc... vous avez des marques à privilégier ?
Sachant que je compte bien me munir d'une vraie loupe et pour le reste c'est à 'voir' ^^
Merci encore pour votre aide !
Bon, il prend son temps mais j'ai reçu une balance Electronique Safe 8), la dernière édition du Franc (2014) et j'attends le WC 19ème. Voilà de quoi occuper mes longues soirées d'hiver.
Il me reste beaucoup de pièces à répertorier.
Je réfléchis sérieusement à une loupe qui se brancherait sur mon PC. J'ai des byzantines qu'il va falloir (enfin) identifier.
Voilà, c'était mon mot du jour. Je suis ravi d'avoir découvert cette communauté de numismates sympathiques et je tenais à vous saluer et vous souhaiter une excellente fin d'année !
j ai le microscope de la marque lindner ( on me la offert) et je n en suis pas deçu meme si je trouve la hauteur du pied un peu juste ( tu peux voir les résultats des photos sur les identifications que j ai demandé)