Je me lance : contremarque " alérion" sur nos petites lorraines de chez nous !!!
A+ Jo
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Ce sont des sols carolus de Charles III du duché de Lorraine.
Infos :
Emission contremarquée d'un alérion suivant l'ordonnance ducale de 1597. Sol carolus. Nancy (1582-1608). Différent: "G" = Nicolas Gennetaire. DS XVIII, 6. Flon p 662, 159 var et 158 pour la contremarque.
Variante de légende à l''avers : (croix de Lorraine) CARO.D.G.LOTAR.B.DVX
Ce sont des monnaies qui valent selon l'état de conservation entre 30 et 60 €
Si cela intéressé des gens ...échange possible également.
A+ JO.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
En parlant de contremarque,je recherche toutes monnaies contremarquées : SD / G /GT / PP / GLD / MG / NEVIS / LC / N couronné / N SD / SE / LS / SL / S.lucie / fleur de lys / TB....
Me contacter en mp
Voili voilou
A+ Jo.
The nineteenth century token coinage of Great Britain, Ireland, the Channel Islands, and the Isle of Man : to which are added tokens of over one penny value of any period / by W.J. Davis
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.