Bonjour à tous,
c'est la première fois que je poste un message sur le forum mais je tiens à vous faire partager ma colère lorsque je reçois des propositions d'échange de pièces en euros, pounds, pièces suisses contre rien d'équivalent !
On vient de me demander l'équivalent de 8 pièces encore en cours pour un total de presque 10 euros contre rien d'équivalent. J'appelle ce genre d'individus des arnaqueurs !
Pour 10€, c'est encore anodin (ce s'écrit comme ça??), c'est quand l'échange comporte plusieurs 10zaines voir 100taine d'euros que ça "pose" problème. Y en a beaucoup qui croient qu'avec leur liste de drouille en double, ils arriveront à avoir des pièces en argent, voir même en or! Ce qui est marrant c'est quand un type m'a demandé une féodale polonaise en argent (qui valait grosomodo 50€), et quand t'arrive dans sa liste de double, il n'a que des centimes français des années 70 (et qui ont circulés!).. En plusieurs milliers d'exemplaires!
Après qui ne tente rien, n'a rien. Je lui ai expliqué qu'il me fallait un peu plus "musclé" comme doubles à proposer de sa part, et il a annulé l'échange, en me disant que c'est vrai que sa liste étais très commune!
Après, c'est sur, ici comme dans la vie réelle, tu as ceux qui tentent leur chance avec bonne foi, et tu as les escrocs... Mais tant que rien n'est conclu entre les deux échangeurs et qu'aucune monnaie n'est postée, il n'y a pas d' "escroquerie" a proprement parlé.
Bonjour,
"Escroc" est un bien grand mot ; qui sait si la personne qui t'a proposé un échange n'avait pas quelques piécettes communes mais que tu n'avais pas ?
Je n'ai pas de doubles de valeur, mais imaginons que j'ai une piécette en argent ; je recherche des monnaies françaises, et il m'en manque beaucoup, les rares comme les plus communes ! Qui dit que je ne trouverai pas une vingtaine de monnaies communes équivalentes à ma monnaie en argent ?
Tout est possible, et la personne qui t'a proposé un échange a eu bien raison ! Ce n'est peut-être pas un escroc mais tout simplement quelqu'un qui a tenté sa chance ! Je me prends beaucoup de refus avant de conclure un échange, moi ! Et pourtant j'en ai quand même fait une centaine !
Ce n'est que mon avis, certes, mais je pense quand même que le terme "escroc" n'est pas mérité pour ton "échangeur"...
Cordialement,
François.
Verweis : françoiscostesBonjour,
"Escroc" est un bien grand mot ; qui sait si la personne qui t'a proposé un échange n'avait pas quelques piécettes communes mais que tu n'avais pas ?
Je n'ai pas de doubles de valeur, mais imaginons que j'ai une piécette en argent ; je recherche des monnaies françaises, et il m'en manque beaucoup, les rares comme les plus communes ! Qui dit que je ne trouverai pas une vingtaine de monnaies communes équivalentes à ma monnaie en argent ?
Tout est possible, et la personne qui t'a proposé un échange a eu bien raison ! Ce n'est peut-être pas un escroc mais tout simplement quelqu'un qui a tenté sa chance ! Je me prends beaucoup de refus avant de conclure un échange, moi ! Et pourtant j'en ai quand même fait une centaine !
Ce n'est que mon avis, certes, mais je pense quand même que le terme "escroc" n'est pas mérité pour ton "échangeur"...
Cordialement,
François.
+1
Moi de même j'ai aucun problème à échanger mes pièces en argent contre de la drouille que je recherche. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.
J'ai rien vu d'extra dans tes doubles qui pourrait susciter la convoitise des "arnaqueurss" comme tu dis, et qui mérite un tel coup de gueule. Mais bon....
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Verweis : françoiscostesBonjour,
Cordialement,
François.
Je suis aussi d'accord avec toi, François.
Après, dans mon cas personnel, je ne recherchais pas du tout le type de double que le membre proposais.
Je suis aussi d'accord quand tu dit que ce n'est assurément pas un escroc (dixit l'échangeur de Jérémy), et qu'il a peut-être juste tenté sa chance en toute bonne foi!
Tout dépends ce que les co-échangeurs recherchent!
Moi je ne comprend pas pourquoi avant de demander un échange les personnes ne regardent pas ce que recherche les membres dans leur profil, combien de fois on m'a demandé un échange alors que cette personne n’a que des euros ou des monnaies du monde.