Hello les gens!
J'ai pu avoir l'occasion d'aller à cette bourse. Malheureusement, se passant dans un grand hôtel luxueux, aucunes prises de vues n'a été autorisée...
Mais c'étais pas mal du tout! De très belles monnaies pour tout les goûts et toutes les bourses! Beaucoup de monnaies cantonales suisses (normal quand on est au pays de la vache Milka.

), beaucoup d'antiques romaines et grecques, dont de très beaux exemplaires en or (cotées plusieurs dizaines de milliers d'euros, évidemment!)
Pas mal de ducat transylaviens féaudaux, et évidemment des modernes, et contemporaines.
Pour ma part, avec un budget très en dessous de la valeur des belles grecques, je me suis quand même fait plaisir en me prenant quelques monnaies en vrac vendues à l'unité!
Je ne repart donc pas les mains vides et avec des infos numismatico-historiques passionnantes, racontées par des vendeurs pro venus de toute la suisse, et qui a mon grand étonnement, sont aussi de véritables collectionneurs, qui ne prennent pas leurs acheteurs pour des vaches à lait!
Très bon contact, quelques cartes de visites prises (même si certains sont dans le fin fond de la suisse traditionnelle!

), et de belles monnaies achetées! Un bon dimanche et une première participation à une bourse numismatique très satisfaisante!
Les photos de mes acquisitions seront à venir d'ici demain!