Les nettoyeurs à ultrason ont besoin de produit chimique pour nettoyer les monnaies... je suis pas trop pour...
Ce qui fait le charme d'une monnaie, c'est son témoignage de circulation!
Après, quand je vois les tarifs sur gcb et autres, faut compter entre 70 et 120€ pour un bon nettoyeur à ultrason... 22€, je me demande combien de temps il va fonctionner avant de tomber en panne!
Surtout ne pas prendre un nettoyeur à ultrason pour les monnaies même le robinet fait mieux.
Je n’avais jamais vu quelqu'un avant urane en être content pour une seule monnaie.
Une brosse à dent et un peu d'eau et vous avez un bien meilleur résultat.
Je pensai en le prenant pouvoir au moins enlever la terre dessus et bien non même pas
Verweis : JetonBretagneSurtout ne pas prendre un nettoyeur à ultrason pour les monnaies même le robinet fait mieux.
Je n’avais jamais vu quelqu'un avant urane en être content pour une seule monnaie.
Une brosse à dent et un peu d'eau et vous avez un bien meilleur résultat.
Je pensai en le prenant pouvoir au moins enlever la terre dessus et bien non même pas
Je ne l'utilise que pour enlevé le "gras" sur les pièces.
Marre d'avoir les doigts noirs en manipulant les pièces
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Ne vous affolez quand meme pas sur les malettes "Lideule", la boite est pas mal mais les plateaux sont tout mous. De mon point de vue ça va pour mettre des monnaies tres legeres et sans trop de valeur, sinon il y a grand risque de tout foutre par terre en les manipulant.
Quel usage ?
Ben j'y mets des monnaies, mais comme dit plus haut des très legeres et des sans valeur, pasque sinon ça se casse tout la goule par terre (et je n'ai pas de camion, et je ne suis pas une brute)
Pour l appareil de lavage ultrason fonctionne avec de l eau et au pire du produit vaisselle et ça sert meme pour le dentier de mami et papi
amicalement wilau
Perso les monnaies, c'est en classeurs specifiques, mais je prend quand meme la malette, car faisant beaucoup de detection de loisirs, je m'en sers pour y placer mes trouvailles éventuelles
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
On m en a offert 2 a Noël
J ai déjà un plateau qui se décolle
Mais c est quand même du plus belle effet
Tout mes jetons de comptes et féodal royal ça donne magnifiquement bien
ils en font généralement une fois par an. Un peu avant les vacances ma fille m'en a apporté deux, trouvées en déstockage dans un Lidl, c’était le coup de chance car aucune pub. Comme elle sait que je suis toujours intéressé pour ma détection de loisir et mes trouvailles
Elle a eu droit a un énorme bisou forcement
Bon dimanche
Cette mallettes ne valent rien:
- Le système de fermeture à clé casse dans l'année suivant l'achat.
- Il y un risque important que les monnaies se déplacent, s'entrechoquent et donc s'abîment car il y du jeu entre les différents plateaux. Il est donc hors de question de transporter ces mallettes par la poignée, sinon c'est le drame assuré. Bref ce sont des mallettes à contre-emploi.
- La finition n'est pas de très bonne qualité ; et vu le prix, la matière composant les plateaux ne doit pas être très bonne pour les monnaies (acidité et autres) puisque étant probablement d'une qualité très discutable.
J'ai deux de ces mallettes, l'une acheté chez LIDL et l'autre via un magazine de produits numismatiques. La seconde était plus chère et d'une qualité légèrement supérieure, mais à mon avis, c'est exactement le même produit, fabriqué par la même firme.
Verweis : KAISERKILLERfr08Cette mallettes ne valent rien:
- Le système de fermeture à clé casse dans l'année suivant l'achat.
- Il y un risque important que les monnaies se déplacent, s'entrechoquent et donc s'abîment car il y du jeu entre les différents plateaux. Il est donc hors de question de transporter ces mallettes par la poignée, sinon c'est le drame assuré. Bref ce sont des mallettes à contre-emploi.
- La finition n'est pas de très bonne qualité ; et vu le prix, la matière composant les plateaux ne doit pas être très bonne pour les monnaies (acidité et autres) puisque étant probablement d'une qualité très discutable.
J'ai deux de ces mallettes, l'une acheté chez LIDL et l'autre via un magazine de produits numismatiques. La seconde était plus chère et d'une qualité légèrement supérieure, mais à mon avis, c'est exactement le même produit, fabriqué par la même firme.
Exact mais comme je l'ai dit plus haut, je ne m'en sers pas pour mes collections numismates, de plus mes mallettes restent toujours à plat, ne sortant jamais de chez moi . Ceci dit, ce qui se trouve dedans (depuis quelques mois ou années), ne bougent pas dans le temps
La fermeture avec la clé n'a pas cassé pour ma part. Il suffit d'en prendre soin pour cela.
Et évidemment personne va aller se trimballer avec un mallette en la prenant par la poignée.
Ces mallettes sont très bien pour le prix je trouve et la matière n'a pas attaqué les monnaies qui se trouvent à l'intérieur non plus.
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
bonjour à tous et à toutes
même avis qu'Elderscrol : un bon rapport qualité/prix
pour le jeu au niveau des plateau il faut mettre au fond deux boitiers de CD vides pour que quand l'on ferme le couvercle de la mallette il n'y ait plus de jeu et les monnaies ne bougeront plus
Verweis : pfouquebonjour à tous et à toutes
même avis qu'Elderscrol : un bon rapport qualité/prix
pour le jeu au niveau des plateau il faut mettre au fond deux boitiers de CD vides pour que quand l'on ferme le couvercle de la mallette il n'y ait plus de jeu et les monnaies ne bougeront plus
+1
C'est aussi la méthode que j’emploie, avec 2 boitiers CD vide dans le fonds les plateaux sont plus coincés dans la mallette et ne bougent plus.