250 !! youhou

12 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

comme vous l'avez compris me voila enfin a 250 pays =) un petit defis que je m'etais donné !

pour cette année je vais essayer d'atteindre les ... 5000 monnaies ?? c'est peut-etre beaucoup 3000 pieces en plus en 1 an non ?  0:)   /!
Bonsoir,

250 pays : mon prochain défi (je suis à 246)... mais 4444 types de pièces différents...

Amusants ces petits défis qui font avancer notre collection...

Cordialement,

Paul
effectivement, ca mes un peu de peps  :8D
j'ai peu etre un pays qui te manque ?
Hola je suis petit avec mes 129 pays et 4105 pièces. Mais je vous rattraperai un jour   lol
Verweis : panasonic84Hola je suis petit avec mes 129 pays et 4105 pièces. Mais je vous rattraperai un jour   lol
Bonjour,

C'est vrai qu'au début, la collection avance très vite et puis, quand on a beaucoup de pièces (16733 pièces en ce qui me concerne), cela devient de plus en plus difficile d'en acquérir de nouvelles...

Les p'tits défis, c'est pour le fun...  Cela ne doit jamais être un stress...

Cordialement,

Paul
Plus de 16000 pièces ouaouh.........
Comment fait tu pour ranger toutes ces pièces.
Cela doit coûter une fortune ?
panasonic
c'est un investissement qui ce fait petit a petit  8)

et exactement c'est pour le fun les defis :p
Verweis : panasonic84Plus de 16000 pièces ouaouh.........
Comment fait tu pour ranger toutes ces pièces.
Cela doit coûter une fortune ?
panasonic
Bonjour,

Mon fils a commencé une collection il y a maintenant 15 ans... comme il s'est recentré sur d'autres centres d'intérêts (la photo d'oiseaux, notamment), j'ai pris la relève.  Personnellement, je collectionnerais bien tout...

Question rangement, les pièces des pays que nous collectionnons principalement sont sous carton : Belgique (nous sommes belges) et pays limitrophes : France, Luxembourg, Allemagne, Pays-bas et Royaume-Unis...

Pour les autres pays, les pièces en argent, les pièces plus rares (j'aime les pièces à moins d'un million d'exemplaires) et les pièces en SUP et FDC sont sous carton.  Les petites pièces qu'on trouve dans des vracs restent dans des sachets, classées par pays (cela doit faire à peu près la moitié du stock)...

La difficulté pour moi est de gérer les doubles que j'ai encodé sur Numista!  Mais bon, on s'améliore...  :° ...

Bonne continuation à tous!

Paul
Bonjour

beaucoup de numismates font la course au nombre de pays ... du moins au début puis passé un moment se recentrent sur un pays en particulier ou sur une spécialité (région, thématique...)

une collection c'est quelquechose en constante évolution et ça ne reste jamais figé : que du bonheur !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je confirme ALM . Moi par exemple , j'ai une base de collection et je n'arrête pas de la remettre en question . Résultat , c'est le Bronx , mais j'adore ça  :love:
Il y a même des monnaies que je redécouvre , je savais même plus que je les possédais  :D  ,
C'est génial , le bordel en numismatique  :D  
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
moi au contraire de toi lolorose, je sais exactement toutes les pièces que je possède :) (bon j'en est que 2000) mais j'espere continuer a tout connaitre :p
Verweis : ALMBonjour
beaucoup de numismates font la course au nombre de pays ... du moins au début puis passé un moment se recentrent sur un pays en particulier ou sur une spécialité (région, thématique...)
une collection c'est quelquechose en constante évolution et ça ne reste jamais figé : que du bonheur !

:love:
D'accord avec toi ALM...Mais il y a aussi ceux comme moi qui sont toujours en manque...
Pour ma troisième Année......
Cap sur les 300 Pays (manque 14) .... les 4444 types (manque 60)
Et atteindre 20 bretonnes différentes (manque 7)...
Pour le nombre de monnaie cap sur les 13 000   ;)
Petit objectif cette année......mais je me suis aussi mis dans les médailles (et aie aie aie ca coute chèr)
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:36.