5 euros argent Autriche

4 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

J'ai créé, hier deux fiches sur les 5 euros argent commémoratives d'Autriche des années 2002 et 2003.
Ce matin, je constate que mes fiches ont fait l'objet d'une validation au cours de laquelle quelques enrichissements ont été apportés (photo world coin gallery et descriptif plus précis) mais les données afférentes au poids ont été modifiées de manière erronée.
Ces pièces pèsent bien 10 grammes (dont 8 grammes d'argent).
Pourriez vous reprendre cette caractéristique qui n'est plus accessible?
Par avance, merci

N.B: J'avais également classé ces pièces comme circulantes car elles sont susceptibles d'être utilisées en Autriche à leur valeur faciale (comme nos euros français en argent et en or...)!!!

Bien cordialement.
Crayote
Bonjour,
En faite vos nouvelles fiches était déjà existante c'est pour cela que votre collection à été déplacée vers ces fiches, je vient de le faire pour la 5 euros l'élargissement de 2004, j'ai réutilisé vos photos. Pour les fiches d'hier ce n'est pas moi qui m'en suis chargé. mais votre collection a du être aussi déplacée.
Il faut donc bien regardé si la fiche existe déjà avec les fonctions recherches.
Ensuite tous les euros commémoratifs supérieur à € sont en non circulant, car il ne circule que dans un seul pays. voir ici https://fr.numista.com/forum/topic1616.html

Si vous avez d'autres photos à mettre en ligne et venant de votre collection, c'est bienvenu  :) !

Merci et je vais m'occuper de ça.
Cordialement
Florino28
Crayote, un moyen vraiment facile pour la recherche :
1-d abord s assurer que la case "tous" est bien validé, sinon on passe à coté des ciruclante/non circulantes/euros.. c est ce qui a du se passer
2-il suffit souvent de mettre la valeur (genre euro) le millésime et le pays et on trouve la pièce voulue
 :D
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour,

Merci pour ces précisions concernant le standard retenu sur le site au sujet des monnaies circulantes.
S'agissant des photos, je vais ajouter celles de la pièce de 5 euros de 2006 (Présidence de l'Union Européenne).
Merci à Laurent pour ses conseils concernant la reccherche des monnaies déjà sur le site, car j'allais effectivement recréer des fiches inutiles z|

Bien cordialement

Crayote

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:16.