1 decime surfrape l an? (resolu) [gelöst]

25 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour petite id et EV svp poids 18,82g diamètre 33mm métal cuivre
bonjour Jammy
c'est pas la même pièce ou c'est photos avers-revers ?
sinon y'a un problème
A +
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Hello jammy!

Effectivement c'est une refrappe de un ou deux décimes (le D est bien présent sous le cou du personnage de la première photo)

Pour le reste je sais pas trop quoi dire d'autre... L'année est absorbée par l'usure de la monnaie ainsi que par la refrappe effectuée.
Moi non plus je ne c pas elle est bizare mes c bien une seule piece est pas deux lol ;)
Je  l ai prise sur ebay je voulais savoir si c etait une afaire ou pas
Les photos sont l'avers et revers ? :|
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Si l'année avait pu être identifiée, surement que ce serais une bonne affaire, puisque c'est une refrappe.

Mais étant donné qu'on ne peut déterminer cette dite année, elle ne vaut pas grand chose je penses.
Salut ,

Il n'y a rien d'anormal sur votre monnaie !
Seconde frappe avers / revers et revers / avers
Je n'ai pas encore évoquer le terme refrappe , pourquoi ? : car en l'absence du S final de DECIMES et / ou du chiffre 2 pour 2 DECIMES , on ne peut malheureusement pas la classer ainsi.
C'est soit une refrappe soit une surfrappe , mais on ne peut le déterminer en l'absence des éléments cités ci dessus.

Faible valeur en l'état et inclassable. 10 € à peine pour qui voudrait absolument cette monnaie en collection.

J'espère que mes explications sont claires et apporteront satisfaction.

A+ JO.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Totalement d'accord avec toi Jo, on a trop souvent tendance à vouloir les classer comme refrappe alors que ce n'est pas forcément le cas.
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
moi je la trouve  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Oui, en faite j'ai dit refrappe, mais c'est machinal! ;)
Merci beaucoup a tous de m aider  domage pour moi je lai pris a 40  mes c pas grave elle est belle et j aprend petit a petit en merci  B.
Et peut etre faute plutot que surfrape la tete est  pas  dans le meme sens peut etre 1 decime 5 centimes ;)
Verweis : jammyEt peut etre faute plutot que surfrape la tete est  pas  dans le meme sens peut etre 1 decime 5 centimes ;)
J'ai rien compris à ce que tu dis ...mais sans vouloir te contredire ou ramener ma science.. fies toi à mes explications, y a pas à en chercher d'autres , je suis assez calé sur ce monnayage..

NB : certainement pas une 5 centimes !! Module du  " UN "décime !!

A+ JO
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
bonsoir

refrappe ou surfrappe !

:love:

dommage qu'elle soit si usée

estimation 10 euro minimum du fait de son usure
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Biensur que non jo je ne ve pa te contre dire  je suis trop debutant pour ca mais  je trouve que le revers ressemble beaucoup au 5 centimes 8) ps dsl pour les fautes
Verweis : jammyBiensur que non jo je ne ve pa te contre dire  je suis trop debutant pour ca mais  je trouve que le revers ressemble beaucoup au 5 centimes 8) ps dsl pour les fautes
Impossible ! diamètre et poids du décime !

A+ JO
Meme par raport au annee
Non je deconne  je te taquine a+bonne nuit a tous et merci X-D
bonjour

c'est bien pour cela qu'on demande à tous (taquins compris...) les PDM !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Dans tous les cas si quelquin a une explication ou deja vu je suis preneur 8)
Salut,

Euh .... ????????

Je comprends pas;.. je vous ai fourni l'explication concernant votre monnaie, monéphil soutient également mes propos.. qu'est ce qu'il vous faut de plus ??????

SURFRAPPE AVERS SUR REVERS ET REVERS SUR AVERS , Module du UN DECIME...ya rien d'anormal....!!!!

Et on ne peux pas classer ta monnaie en REFRAPPE !!!!!!

Quelle insistance !!!! Je me demande même pourquoi je vous réponds !!!

Bonne journée... a+ JO
Dsl je beug defois merci beaucoup a+ ;)
Bonjour

voir là

http://www.inumis.com/un-decime-dupre-refrappe-c960.html
Bonsoir merci alm c sympa

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:40.