ORDINATEUR PORTABLE réparé

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous

j'avais mon 2ème PC en rade et n'avais pas trop eu le temps de m'en occuper jusqu'à présent

hors j'ai pu le faire redémarrer grace à UBUNTU

Tout simplement génial : il suffit de le télécharger et de le graver sur un DVD et de l'installer sur l'ordi en panne (il était en mode BIOS...)

disons que ça dépanne !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ubuntu est une version super de linux pour les non connaisseurs. Il est simple d'utilisation et il faut dire ce qui est pour les logiciels linux il y a  vraiment ce qu'il faut.
Pour ceux qui n'ont pas de graveur ou de lecteur cd il est possible de faire une version bootable de cle
Même pour les connaisseurs ubuntu est super ! Notamment pour la programmation dans plusieurs langages. Prise en mains super simple. Terminal super ! Moi je suis fan je l'ai utilisé durant mais deux années de DUT. Mais je ne l'ai pas sur ma machine tout du moi pas encore en OS mais je l'ai en machine virtuel ça dépanne bien.
Bonjour,

Un petit programme également utile : Windows Defender Offline .

C'est un antivirus gratuit de Microsoft. Installé sur une clé USB ou un CD, il permet de démarrer son ordi depuis cette clé (CD) et de supprimer un virus éventuel.
A télécharger et garder précieusement car si cela vous arrive et que vous n'avez pas d'autre PC pour le télécharger...  :8D

Mon Notebook redémarrait sans arrêt, même en "mode sans échec". Un démarrage depuis la clé a tout arrangé.

;)
J.
Bonjour,

Verweis : ALMhors j'ai pu le faire redémarrer grace à UBUNTU
Content que Linux te soit utile.
Il existe énormément de distributions différentes, pour des usages différents.
Par exemple, mon PC tourne avec Mageia.
La version 4 est sortie au début du mois :
https://www.mageia.org/fr/
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
bonsoir

et merci à vous pour ces précieuses info !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tu t'en sert pour quoi de maegia ?
Bonjour,

Verweis : EvannTu t'en sert pour quoi de maegia ?
Pour faire fonctionner le matériel :°
En fait, pour tout : internet, bureautique, graphisme, programmation, jeux,...

C'est une distribution dans le top 10 :
http://distrowatch.com/dwres.php?resource=major&language=FR
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Belgique 50 francs 1966
Ah ok je connais pas. Et c'est bien ?
c'est excellent, car ça répond à tous mes besoins d'utilisateur d'un système informatique.
c'est libre.
c'est en français.
et ça marche.
accessoirement c'est gratuit. ;)

Pour la petite histoire, c'est une distribution qui est issue de Mandriva, ex-Mandrake.
Je l'utilise depuis 1998.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Belgique 50 francs 1966

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 07:26.