suggestions pour les échanges et recherche d'idée

6 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir,

Je dispose dans ma collection de certaines pièces dont j'aimerai améliorer la qualité. Sur une pièce précise, ou que j'ai en mémoire, c'est assez facile à gérer. Par contre, dans le cadre d'une proposition d'échange, la pièce apparait comme étant en collection, sans afficher l'état dans lequel je l'ai encodé ni avec quel commentaire. Serait-il possible de faire apparaitre non seulement le fait que l'on possède type et millésime, mais aussi son état, ou une case à cocher "à améliorer" ou tout autre aide mémoire du même type ?

Mon fils souhaite que je l'aide à agrandir sa collection. Il est trop jeune pour ouvrir un compte sur Numista. En matière de francs, il a des pièces que j'ai déjà. Dans le cadre d'un échange, si j'ajoute sa collection à la mienne sur Numista, je ne vais pas avoir de visibilité sur les pièces que lui n'a pas. Lorsque je vais encoder les euros, cela va se compliquer car il a des euros que je n'ai pas  :snif: . Et si je mets ses pièces avec ma collections, cela va devenir une vrai pagaille. Au moment des échanges, je risque de ne plus savoir, si nous l'avons tous deux, ou seulement l'un de nous  8~ (je préfère ne pas penser au contrôle pièce à pièce pour le savoir). Donc, un petit indicateur chiffré du nombre de pièces par type/millésime me faciliterait les choses.. 2 = c'est bon, 1 = l'un de nous ne l'a pas.

Si vous avez une autre idée pour répondre à sa demande, je suis toute oreilles  8)

Merci
Bonjour,

Tu peux utiliser le" commentaire perso" pour chaque monnaie en y indiquant tout ce que tu souhaites (état de conservation, etc...).

Pour ton fiston, je crois que tu peux créer compte avec un autre pseudo (enfin, il me semble) et un mot de passe spécifique qui peut servir de "contrôle parental".

;)  ;)
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Merci de m'avoir répondu  :)

Le hic, c'est qu'il me semble que je n'ai pas accès à mes propres commentaires de pièces lorsque je suis en train de regarder une liste de pièces proposées à l'échange. Les commentaires que je vois sont ceux des titulaires de la liste d'échange.

Pour le fiston, je crois que je vais devoir m'en tenir à une liste sur tableur ou à faire à chaque fois une recherche manuelle. Comme il a construit sa collection de francs sur mes doubles, et que pour les euros, il torpille sa grand-mère, il n'a pas vraiment de doubles à échanger. Ce sont les doubles de "môman" qui vont servir aux échanges  :°  :O  :O  :O
Tu ouvres un 2 ème onglet avec ta collection,comme ça tu pourras voir tes commentaires.
Et tu peux passer d'un onglet à un autre.
Pour cela quand tu es occupée de regarder une liste de pièces proposées à l'échange.
Tu fais un clique droit sur vos pièces,tu choisis désactiver le menu spécial.Tu refais un clique droit sur vos pièces,tu choisis ouvrir le lien dans un nouvel onglet.
Tu as alors tes 2 fenêtres et peux alors passer de l'une à l'autre.
Verweis : sylviedTu ouvres un 2 ème onglet avec ta collection,comme ça tu pourras voir tes commentaires.
Et tu peux passer d'un onglet à un autre.
Pour cela quand tu es occupée de regarder une liste de pièces proposées à l'échange.
Tu fais un clique droit sur vos pièces,tu choisis désactiver le menu spécial.Tu refais un clique droit sur vos pièces,tu choisis ouvrir le lien dans un nouvel onglet.
Tu as alors tes 2 fenêtres et peux alors passer de l'une à l'autre.
Bonjour.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Verweis : sylvieh11Je dispose dans ma collection de certaines pièces dont j'aimerai améliorer la qualité. Sur une pièce précise, ou que j'ai en mémoire, c'est assez facile à gérer. Par contre, dans le cadre d'une proposition d'échange, la pièce apparait comme étant en collection, sans afficher l'état dans lequel je l'ai encodé ni avec quel commentaire. Serait-il possible de faire apparaitre non seulement le fait que l'on possède type et millésime, mais aussi son état, ou une case à cocher "à améliorer" ou tout autre aide mémoire du même type ?
+100000 , je vois tout à fait ce que tu veux dire, très bonne idée, j'ai également des pièces d'un usage "très courant" que j'aimerai améliorer sans avoir aucune indication lorsque je consulte les doubles d'une personne, effectivement
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:22.