Bonjour a tous.
Voici une demande d'echange recu se matin. Qu en pensez vous ? Et l avez vous recu ?
Your message...Hello friend., I am Naveen live in Taipei, Taiwan. I found you have great collection and lot of spare coins to share or sell. We are going to conduct school exhibition in Taiwan about coins. Knowing world history through world coins. We could collect few coins from local venders collectors in Taiwan. But, we are looking for foreign coins through which students can get aware about the historic period of coinage. Toward this, i request to spare some of your old and new coins for Taiwan school knowledge fest. We will bear all the postal charges involved and if required we can pay for little reasonable price for your coins. As we do understand coins does cost money. Your Name and Photo will be displayed in the Exhibition as acknowledgement and contributor. We hope your help towards extending the knowledge of coins and its history in Taiwan children. let me also know what charges you like to anticipate from us.
Thanking you sir,
Your sincerely,
NaWei (Naveen)
National Defense Med School
Taipei, Taiwan.
Votre message...Bonjour ami., je suis Naveen direct à Taipei, Taiwan. J'ai trouvé que vous avez grande collection et beaucoup de pièces de rechange pour partager ou vendre. Nous allons mener l'exposition de l'école à Taïwan sur les pièces de monnaie. Connaître l'histoire du monde par le biais de monnaies du monde. Nous pourrions recueillir quelques pièces de monnaie des collecteurs de vendeurs locaux à Taïwan. Mais, nous recherchons des pièces étrangères à travers lequel les étudiants peuvent obtenir au courant sur la période historique des pièces de monnaie. Vers cela, je demande à certains de vos pièces de monnaie anciennes et nouvelles pour fest de connaissances scolaires Taiwan de rechange. Nous assumera tous les frais postaux impliqués et si nécessaire nous pouvons payer pour petit prix raisonnable pour vos pièces de monnaie. Comme nous comprenons les pièces coûte-t-il de l'argent. Votre nom et votre Photo seront affichera dans l'exposition comme accusé de réception et de contributeur. Nous espérons que votre aide en vue d'étendre la connaissance des pièces de monnaie et son histoire chez les enfants de Taiwan. faites le moi savoir aussi quelles accusations que vous souhaitez anticiper de notre part.
En vous remerciant Monsieur le Président,
Taïwan c'est pas Haïti, c'est un pays "riche" avec un Etat et un système éducatif disposant de moyens importants... Ils ne vont pas aller faire l'aumône sur Numista pour faire une exposition. Si il voulait faire une exposition, je suis sûr qu'il y a quelques mécènes numismates taïwanais qui leurs prêterait quelques monnaies.
Sans compter qu'il me paraît peu probable que des pays asiatiques en voie de développement organisent des séances sur les monnaies et l'histoire, ils s'intéressent à des sciences plus "dures" et directement exploitables (Maths, sciences, technologies, Anglais...), les enseignements des matières culturelles (Littérature, histoire, philosophie...) sont plus marginaux, je ne parle même pas de la numismatique...
Elles amènent à des contresens ou des aberrations.
Les fameuses" charges" dont parle le correspondant, ce ne sont pas des ACCUSATIONS à attendre de lui( ) mais les frais à prévoir en échange des pièces...
Bien sûr " charge" veut aussi dire accusation mais Google ne sait pas trier
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
oui exacte szmata ils se proposent de payer les monnaies et les FDP.
dommage que l'on ne puisse plus faire confiance car même si il est totalement faux il est intéressant
le coup du "c'est pour des enfants" ou "c'est pour des étudiants" revient assez dans le domaine des collectionneurs : on fait appel à notre bon coeur pour se constituer une collection à peu de frais...
Bref c'est un grand classique dans le genre !
tiens ça me donne une idée on va lancer le NUMISTHON et faire appel à la générosité générale...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bon blague a part j'ai l'intention de faire un musée ou juste une belle collection de monnaie pour mes futurs enfants donc si vous voulez faire preuve de charité !!! je peux payer les fdp ...
Bonjour
je viens de finaliser un échange avec Naveen (Vanka4coins) de cette école
J'ai reçu ce matin les 51 pièces de l'échange et demain je poste ses pièces (55 pièces )
Je n'ai eu aucun problème , il à été d'accord sur tous les points du règlement pour les nouveaux membres
Patrice
Pour relancer ce sujet, j'ai conclu un échange avec lui le 19 septembre. Depuis le jour où je l'ai informé que j'avais envoyé les pièces, je n'ai plus de nouvelles de lui...
Et bien sûr pas de pièce !!
Qui plus est, il avait créé un faux compte pour se mettre une évaluation 5 étoiles !
Il m'a contacté il y a déjà quelques temps pour un échange : 137 monnaies sélectionnées !
Rien qui m'intéressait dans ses doubles, malgré des prix affichés de parfois 3.000 $ !
Il me propose alors d'acheter des monnaies avec l'argument de la bonne cause pour l'école. : il faudrait donc que je les évalue. 137 pièces !
Je lui demande d'en sélectionner 10-15 au début, pour limiter le boulot de mon côté.
Il insiste car ne veut pas acheter seulement 10-15 monnaies en raison des frais trop élevés pour les transferts d'argent.
2 possibilités dans ce cas : soit il a des sous, soit il ne sait pas ce qu'il a sélectionné. Je lui explique alors que l'ensemble fait dans les 2000 à 2500 euros, à la louche.
Sa réponse : C'est un prix très ambitieux.
Je me suis alors permis de lui justifier la chose avec lien vers des résultats de vente pour expliquer que mon estimation initiale n'était pas sortie du chapeau (entre les fautées, les quarts ou 1F de Napoléon, 2F Charles X, décime 1814 petite date, etc...).
Sa réponse m'a laissé sur le cul :
"Je peux aussi vous présenter certaines de mes monnaies évaluées à 90.000 $ chacune. Voulez-vous les acheter ?
De semblables monnaies d'enchères, de qualité ou avec certificat PCGS, j'en ai 30.000 différentes. Merci pour votre temps. Je travaille et dirige une entreprise de vente aux enchère. Vous n'avez pas besoin de me guider."
J'hésite entre qualifier ceci de schizophrénie, mensonge, mythomanie... certainement mêlés à la vexation profonde que je ne lui cède pas le lot au poids de la ferraille.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Verweis : "Joe-breuille"Bonjour
Je relance le sujet.
Il m'a contacté il y a déjà quelques temps pour un échange : 137 monnaies sélectionnées !
Rien qui m'intéressait dans ses doubles, malgré des prix affichés de parfois 3.000 $ !
Il me propose alors d'acheter des monnaies avec l'argument de la bonne cause pour l'école. : il faudrait donc que je les évalue. 137 pièces !
Je lui demande d'en sélectionner 10-15 au début, pour limiter le boulot de mon côté.
Il insiste car ne veut pas acheter seulement 10-15 monnaies en raison des frais trop élevés pour les transferts d'argent.
2 possibilités dans ce cas : soit il a des sous, soit il ne sait pas ce qu'il a sélectionné. Je lui explique alors que l'ensemble fait dans les 2000 à 2500 euros, à la louche.
Sa réponse : C'est un prix très ambitieux.
Je me suis alors permis de lui justifier la chose avec lien vers des résultats de vente pour expliquer que mon estimation initiale n'était pas sortie du chapeau (entre les fautées, les quarts ou 1F de Napoléon, 2F Charles X, décime 1814 petite date, etc...).
Sa réponse m'a laissé sur le cul :
"Je peux aussi vous présenter certaines de mes monnaies évaluées à 90.000 $ chacune. Voulez-vous les acheter ?
De semblables monnaies d'enchères, de qualité ou avec certificat PCGS, j'en ai 30.000 différentes. Merci pour votre temps. Je travaille et dirige une entreprise de vente aux enchère. Vous n'avez pas besoin de me guider."
J'hésite entre qualifier ceci de schizophrénie, mensonge, mythomanie... certainement mêlés à la vexation profonde que je ne lui cède pas le lot au poids de la ferraille.
C'est de l'escroquerie! Voire le message de GB Numismate du 21.10; 2014...à 12 heures 53
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Verweis : "Joe-breuille"J'hésite entre qualifier ceci de schizophrénie, mensonge, mythomanie... certainement mêlés à la vexation profonde que je ne lui cède pas le lot au poids de la ferraille.
Ou bien tout ça à la fois !
Il œuvre pour une école ou pour une entreprise de vente aux enchère ?
Je t'invite à ne pas faire d'échange avec lui ! Surtout si ça a de la valeur !
J'ai quand même fini par récupérer quelques pièces pour notre échange. Heureusement la pièce la plus "chère" valait une dizaine d'Euro, qui devait être échangée contre une pièce de valeur équivalente.
Après 2 mois de relance j'ai obtenu certaines pièces mais pas celle de "valeur". Il a remplacé certaines autres pièces par des monnaies ultra communes, et bien-sûr sans m'en parler. Et au final il n'y avait même pas le nombre de pièces convenu.
Bref, nul, nul, nul !!
Heureusement que cet échange avait peu de valeur ! C'est un gros mytho et est de mauvaise foie.
Je t'invite à lire nos évaluations respectives...