Bonjour!
Je voudrais acheter une "balance" de poche dans le but de peser, vous l'aurez deviné, des pièces. Pourriez-vous me conseiller un modèle ayant un bon rapport qualité/prix? ( Si possible, un lien Amazon si la "balance" est vendue dessus, c'est plus pratique. )
Merci par avance et bonne journée à tous.
Numismatic.
J'ai acheté la même suite à la panne de mon ancienne, elle est bien sauf le couvercle en plastique transparent qui a du mal à s'ouvrir.
Entretemps, j'en avais acheté une en Chine, près de 2 mois pour arriver ! Résultat j'en ai deux, une pour la maison, et une pour les ballades sur les brocs.
Je trouve la deuxième mieux finie que la première, mais 2 mois ... tss ..
il faut pas avoir peur de commander une balance sur ebay en Chine.
J'ai fait ça pour la mienne elle a mit un mois et demi à venir mais elle fonctionne parfaitement pour un petit prix ;)
Et tant qu'à faire, il doit y a voir encore des pied à coulisse électronique à Lidl encore à moins de 10 euros pour mesurer les pièces, j'en ai prit un c'est parfait ;)
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
J'ai acheté cette balance pour la comparer avec ma balance SAFE (0.01g - 50g max) achetée 40 euros il y a quelques années.
Ce que je constate avec cette petite balance made in china, c'est qu'il y a toujours un petit écart par rapport à ma SAFE, 0.02g maximum en plus ou en moins à chaque fois.
La SAFE est régulière, celle là varie un tout petit peu à chaque pesée.
Elle est également beaucoup plus sensible aux variations du support. Si on bouge la table pendant une pesée, la marge d'erreur augmente plus que sur l'autre.
Mais bon, une variation de 0.02g c'est quand même pas catastrophique. Et pour le faible prix, ça reste quand même une affaire intéressante.
La seule question qui subsiste est de savoir combien de temps cette balance va durer. L'avenir nous le dira.
Ma SAFE a fait 10 ans avec les piles fournies.
La made in china est fournie avec des piles où la marque est écrite en russe. On verra bien à la longue ce qu'elles valent ...
Bonjour,
J'ai celle-ci depuis aussi quelques années, très précise, aucun problème pour le moment. Très bonne idée de s'équiper, vu les prix ça serait idiot de s'en passer.