L'évadé du temple, Louis XVII

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Pour ceux qui suivent l'actualité et l'histoire.
http://www.lepoint.fr/culture/les-mysteres-de-l-histoire-louis-xvii-l-evade-du-temple-21-08-2012-1497780_3.php
J'ai pas tout compris à ce qu'il se passe avec ce monsieur :) en fait, il ne serait pas mort et aurait vécu 50 ans de plus.
Ah les mystères de l'histoire ça m'étonnera toujours même si je ne comprend pas tout haha.
bonsoir

c'est le genre de lecture à la fois intéressante mais avec laquelle il faut prendre du recul !!!

cela relève plus d'une énigme que de faits historiques avérés : le filon est loin d'être épuisé (un livre par an sort à ce sujet)

il en va de même des templiers et de rennes le chateau : des énigmes qui font vendre et souvent remplies de fantaisies !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui, c'est de l'ordre du fantasme.
Hum ok, c'est passée sur télé matin ce matin donc ça m'a intrigué.
C'est une histoire assez passionnante mais à l'instar de la princesse Anastasia, ce sont des canulars. D'ailleurs les deux histoires se ressemblent. Dans les deux cas, un enfant qui aurait échappé à son triste sort et qui créerait une survivance de quelque chose de révolu. Une multitude de prétendants et de mythomanes cherchant à s'attirer un bout de lumière.

Dans les deux cas, si on observe les imposteurs les plus crédibles, il y a des éléments qui sont là pour semer le doute, des survivantistes qui ressortent leur lot de "preuves" dans le but de créer une sorte de fantasme collectif. Je pense que la réalité est malheureusement beaucoup plus sordide. La substitution romanesque de cadavre à la Monte-Cristo, on serait parfois tenté d'y croire, si on aime les belles histoires...

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:09.