Nouveau chantier pour Numista : La refonte des jetons !!! (Du travail en perspective ...)

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Hello les amis,

Maintenant que la refonte des Double-Tournois est presque terminée (Il ne reste plus que quelques anciennes fiches à supprimer) j'ai envie de continuer à participer au catalogue.

Pfouque et Monéphil se débrouillent parfaitement bien sur les catalogues Royales et féodales et je continuerais à donner un coup de main (Surtout pour ce qui est des Doubles et Deniers-Tournois) mais je désire m'attaquer à un autre domaine qui est en énorme bordel : Les jetons royaux français !

Donc je vais envoyer un mail à Xavier pour passer Référent de cette catégorie. Je vais essayer de redonner une âme à cette catégorie, une unité, recréer un bon paquet de fiches sur la base du Feuardent qui éviteront les multiples doublons ... Bref, tout refondre !

Par contre, ce qui me fait peur c'est que certaines autres personnes (Suivez mon regard ...) puissent avoir accès à ces fiches et les modifient, les transfèrent etc ... Donc je ne débuterais ce travail que si j'ai l'assurance que seules des personnes de confiance, ayant fait leurs preuves dans ce domaine, y ont accès ...

Voili voilou ...  :O
Call me doctor baby !
:° merci cela fait depuis longtemp que je voulais m'y mettre aussi, mais comme tout les autres on a peur que ce soit trop et il y a eu plusieurs discussion interresanted de different avis comment les classer. Tu verra aussi qu'il y a un vrai melange de touted choses dans les jetons, pas seulement des jetons d'ailleurs. Si je me souvient bien une des discussion était sur le forum anglais, cherche exonumia.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
J'ai suivi et participé aux diverses discussions sur le sujet  ;)

Je compte en fait m'occuper des jetons du royaumes de France. Donc tous les types des différents Rois. Mais que faire des jetons des maires de Dijon par exemple ? Où des autres régions sous l'ancien régime ? Pour ma part je pense les mettre en Jetons - France - Féodales pour créer une homogénéité avec les monnaies... Et tous les jetons postérieurs à 1789 devraient aller dans jetons - France, même ceux de la Restauration et d'Henri V...

Donc le taff se concentrerait, pour ma part sur jetons - Royaume de France et jetons - France - Féodales  8)
Call me doctor baby !
Cela me parrais très bien d'y aller a la manière step by step. Quelque ajout d'info pour les fiche se serait le top (evènement pourquois ces jeton ont été frapée, ajout de detail avers revers, ce qui est ecrit sur les jeton...)
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Ouaip c'est exactement le but  :)

Compléter toutes les fiches existantes, redécouper les photos et créer beaucoup de nouvelles fiches  :O
Call me doctor baby !
C'est cool comme boulot, c'est vrai que pour l'instant c'est le bordel!
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Salut Sanglier
excellent - on voit que tu aimes relever les défis  :8D
par contre "jetons -France-féodales" n'est pas un terme approprié pour ce genre de jetons dont tu parles et j'ai peur que les membres fassent un amalgamme avec les féodales tout court et ce genre de jetons(Mairie,banque,assurances,transport et autres) n'en sont pas !
il faudrait soit trouver un terme générique comme Jetons-France-Régions par exemple (mais là j'ai peur aussi que les membres fassent un regroupement avec les monnaies de nécéssité)
soit une sous-catégorie par type de jetons "jetons-France-Mairie","jetons-France-Assurance" ect ....
mais je crois qu'ils y sont déjà
qu'en penses-tu ?
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Pour les jetons de France il n'y a pour le moment que 4 catégories :
- Jetons - France
- Jetons - France (Consommer Tokens)
- Jetons - France (Royaume)
- Jetons - France (Tourist Token)

D'une part je suis pour une traduction en français de ces catégories.

D'autre part pour les jetons royaux pas de difficulté ils restent dans Jetons - France (Royaume) avers une dénomination du type : Louis XIV - Jeton commémorant la bataille de Poitiers ou Louis XIII - Jeton Spes Ultima Spiritu

Pour les autres pas de soucis si c'est ton système qu'on retient mais cela va créer beaucoup de catégories :
- Jetons - France - Mairies
- Jetons - France - Villes
- Jetons - France - Noblesse
etc ...

Mais pour moi pas de soucis pour adopter ce système ...

8)

Qu'en dites-vous ?
Call me doctor baby !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:58.