Je cherche à savoir comment peut on determiner l'année des billets de Nelle Zélande ?
avec le nom du Gouverneur de la Banque Nationale , on peut avoir une "fourchette " , actuellement j'en possede 2 signé par Graeme Wheeler nommé le 26 Septembre 2012 ( il a succédé à Alan Bollard 09/2002 à 09/2012 ), on peut supposer que ceux portant sa signature sont soit de 2013 ou 2014 , qu'est ce qui différencie ces 2 années
Merci d'avance et bonne journée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
merci , à tous les Deux , avec le n° de serie j'y ai pensé , mais je n'ai pas encore trouvé le décodeur
- peut etre les 2 premiers nombres du n° de serie , pour les 2 billets que j'ai :
CD13394871 et CF 13296781 , 13 pourrait correspondre à l'année , mais ça reste à confirmer
- pour les 1ers avec cette signature , c'est bien ce que je pensais , et oui , ils ne sont pas encore sur colnect j'y suis aussi j'avais regardé et j'avais rien trouvé
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Nelle Zélande , suite
voila la liste des différents Gouverneurs de la Banque de Nelle Zélande : ici , ça donne deja une période durant laquelle les billets ont été imprimés : http://www.rbnz.govt.nz/notes_and_coins/notes/0094102.html
reste à trouver la détermination de l'année