Extérieurement ce sont les mêmes où je peux les distinguer ?
Le jeune homme a des références avec des métaux identiques lui utilise tu aussi le WC tichat40?
Oui j'ai regardé sur le WC ...
Pour le Ø trouvé sur les fiches de numista, je pencherai + pour une erreur de la part de celui qui a saisi la fiche mais bon ...
Visuellement je cherche la différence
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
pour le métal je sais pas comment le différencie pour ça ... peut etre avec un microscope électronique qui vaut 50000 balles et qui tombe en panne toutes les 2 minutes
D'après le WC
la 160 a été frappée de 1985 à 2002
et la 160.a de 1994 à 2000
donc les 2 sont à cheval sur 7 ans ...
Voilà ... je cherche ailleurs ou alors attends les pro ... y en a ... je le sait
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
bon allez ... mes dernières sources ! un autre WC mais qui n'a pas les même infos concernant les dates d'émission ... ça me saoule ... fiabilité doutesue quand même !!
KM# 160 NEW SHEQEL (de 1985 à 1993)
4.0000 g., Copper-Nickel, 18 mm. Obv: Value Rev: Lily, state
emblem and ancient Hebrew inscription
KM# 160a NEW SHEQEL (de 1994 à 2000)
3.4500 g., Nickel-Clad Steel, 17.97 mm. Obv: Value Rev: Lily,
state emblem and ancient Hebrew inscription Edge: Plain
Bon dernier effort avant de finir ma pizza !!
en fait j'ai un exemplaire de chaque de cette monnaie
je vient de les sortir et je te confirme que l'on trouve le petit rond sous le blason pur l'une et pas pour l'autre.
Chose que le WC ne mentionne sur aucune des 2 éditions que j'ai (1 numérique et l'autre papier)
Ils mettent 1 seul et même visuel pour les 2 et ne mentionnent pas la différence
Enfin bref ... on voit vite les limites du WC quand on rentre dans les détails
Bonne soirée
J'ai pas sorti mes pièces mais à priori une pièce cupronickel n'est pas magnétique
contrairement à une acier plaquée de n'importe quoi qui doit être magnétique
pour le diamètre il ne faut se fier à personne sauf au site officiel des différent pays (et encore une erreur est vite arrivée)
il y aura toujours un petit dixième de millimètres de différence du à l'usure de la pièce par exemple.
J'aimerai demander à alfa31 comment il mesure la taille d'un noyau d'une cellule sans microscope. Une fois qu'on connait la largeur de son champ et le nombre de fois que l'image est "agrandie" on sait éfectuer la mesure. Pour une pièce, un microscope ne sert à rien, comme je l'ai déjà dit, il vous faut une loupe (accessoirement) et une règle sauf si de nouveau vous connaissez votre champ et votre agrandissement, comme avec une loupe binoculaire. Par contre pour déterminer le métal, aucun des deux ne vous sert si ce n'est à voir de quelle couleur est l'oxydation s'il y en a très peu (normalement il y en a pas ).
Laissons donc le microscope dans sa boite ou amenez le moi si vous n'en faites rien .
Bonne soirée à tous et merci pour avoir vérifier pour le ""petit rond (origine inconnue) et le magnétisme.
Xavier.
Il en existe une autre avec une petite étoile (même endroit) et une autre avec un chandelier mais celui là on le voit bien (il est en bas et de plus grande taille). Que de grandes différences.
Nous ne sommes pas dans un cours de physique mais sur un site d'échange. Si tu veux, je peux moi aussi étaler mon savoir (bien que ce que tu as dit je le savais déjà). Il suffit juste de savoir formuler ses réponses. Prends exemple un peu sur Tichat qui a une touche d'humour, mais qui apparemment tu ne comprends pas.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
On était bien tranquille sur ce topic et tu te ramènes pour nous ennuyer sur un truc qui a rien a voir alors ne râle pas si on te corrige. Puis si tu n'es pas capable de lire ce qu'on met avant, ce n'est pas ma faute non plus. Puis ne fait pas comme si je ne comprends pas titchat et tu n'as pas besoin de me dire ce que j'ai à faire. Comme tu le dis, on est sur un site de pièces. C'est toi qui n'a pas a traiter mes questions, t'as qu'a étaler ce savoir là vu que tu as du savoir comme tu dis. Je ne connais pas tout sur les pièces d’Israël. Puis le jour où t'étudieras des cellules en physique, c'est que même toi tu sauras être sympathique. Je n'ai jamais vu quelqu'un venir ennuyer les gens comme ça en traitant leurs questions, en apportant rien au topic et en faisant leurs malins sur des choses réglées avant sur le topic et a essayer d'embrouiller les gens.
Bonne soirée.
Tichat, merci pour les infos de tes deux versions du WC.
Bon Xavier on va arrêter là, je me demande qui ennuie le plus des deux. De toute façon cela n'intéresse pas les autres membres et cela encombre le forum pour rien.
PS: ma 1ère intervention était pour pilou55 et non pour toi. Tu t'est enflammé pour rien.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Et pour finir avec le petit chandellier ce sont les series Hanukkah et avec la petite étoile ce sont les series Star de David Bonne nuit avec toutes ces petities étoiles
Et pour vraiment finir
une poignée de main ou une bise ( au choix) pour enterrer la Hache de guerre.
Bizzz
Patrice
Tu as raison, ça ne nous intéresse pas. Bye bye.
ps: la prochaine fois je me souviendrai de ne pas lire si ce n'est pas pour moi comme c'est marqué en grand.
Bon, comme tu répètes ce que je dis, je n'ai même pas besoin de lire et comme mes questions sont en guimauve, tu ne viendras plus m’ennuyer, parfait!!!!!!!!!!
Merci Patrice, et ne t'inquiète pas, la hache est bien enterrée profondément => fin du topic
je démends, szmata râle parceque numista change et elle vient dire qu'on ne peut pas mettre un mot en anglais sur numista.
Un mot en anglais on peut, des insultes, non ça n'a riennnnnnnnn a voir revenez sur terre
je voulais ennuyer personne moi, j'ai juste donner une explication et mis un mot en anglais
soyez pas méchants avec moi faisons la paix plutôt que la guerre. D'accord ?
Personne n'a envie d'être méchant avec toi, et surtout pas moi, mais un Forum est fait pour échanger des opinions.
Et toutes doivent pouvoir être acceptées tant qu'elles ne sont pas outrageantes.
Et je ne pense pas avoir dépassé la limite.
Sinon, je le regrette, mais sans comprendre.
Verweis : halfingerhalfingerje voulais ennuyer personne moi, j'ai juste donner une explication et mis un mot en anglais
soyez pas méchants avec moi faisons la paix plutôt que la guerre. D'accord ?
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Verweis : cacatoèsje démends, szmata râle parceque numista change et elle vient dire qu'on ne peut pas mettre un mot en anglais sur numista.
Un mot en anglais on peut, des insultes, non ça n'a riennnnnnnnn a voir revenez sur terre
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives