Toutes neuves, sous capsules, dans leurs étuis avec les certificats et tout et tout...
Allez, question:
Je les ai eues pour combien ?
bonjour,
Vu que c'est des pieces qui ne se revendent pas tres bien, je te dirais 15 euros les 3 et encore je suis gentil.J'ai des amis qui tiennent des boutiques numismatiques et ils ne savent pas quoi en faire....
Ouaip !
Mais c'était super-chaud :
Y avait du monde derrière moi qui avaient également repéré de loin les étuis de la Monnaie de Paris, et qui commençaient sérieusement à s'approcher un peu trop !
Je leur ai fait comprendre que le deal était déjà fait, mais dans ces coups de temps-là, s'il y en a un qui se met à proposer un prix + élevé, ça peu faire capoter la transation...
bonne pioche et pas facile à trouver
je n'en ai aucune !
de mon côté dans une boîte de drouille 2 monnaies de claude II le gothique au type CONSECRATIO
l'une avec l'aigle et l'autre avec l'autel
et en sup toutes les 2
ah oui 5 euro le tout !
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
pour les renards de surface j'ai déjà eu le coup ...
sur les puces y a environ 2 ou 3 ans je venais de faire la transaction et le gars viens se mêler et à poser des question etc
un peu lourd le mec
l'ai envoyé gentiment promené fermement mais avec politesse
l'a pas trop insisté après ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Moi une fois sur une brocante un monsieur avait pleins de pièces italiennes, j'en ai pris une. J'ai donc payé le prix pour une 200 lires italienne = presque rien. Mais j'avais bien vu moi que c'était de Saint Marin et pas d'Italie. Petit détail, en même temps j'ai peut être acheté 4 fois des pièces en brocante, donc
Je ne trouve pas, ils n'ont que des francs, il y a juste un type qui vend des pièces mais qui est persuadé qu'elles valent 2 millions chacune. C'était pour la petite histoire..........
Samedi passé, j'étais à une marché de puces, ou j'ai acheté quelques monnaies (10 en total), pour 2 euros.
parmi ces 10 :
Portugal 10 esc 1954 TB+
France 2cent 1862A TB- (à nettoyer)
5cent l'an 8 (1799) W B/B+
J'étais content...
Tony
Bravo, Tony,
Comme tu as bien raison de trouver des pièces au marche aux puces.
Tu y trouves de "vraies monnaies" qui ont une histoire ! Et non pas des médailles qui sont déguisées en monnaie.
Amicalement
José
"la bougie ne perd rien de sa lumière en la transmettant à une autre bougie"
Proverbe Japonais 1905
Hé oui,
il y a de tout en Numismatique :
Des monnaies qui circulent et d'autres non...
Y a qu'à voir les 10 euros des régions: tout le monde se les arrache:
C'est pas des médailles déguisées en monnaies, ça ?
Pour les 10 euros des régions, j'en ai trouvé dans le commerce. En effet, ce n'est pas beaucoup pour un magasin qui gagne des milliers d'euros mais j'en ai déjà trouvé trois de la région IDF et je pourrais sans doute en avoir encore d'autres. Donc a tous les ennemis de l'euro, la dix euros région circule très bien ;)
au prix de l'argent actuellement ,il vaut mieux les retirer du circuit.
personnellement je considère comme médaille toutes monnaies qui ne circulent pas. en euros ou en francs ou en ...... le monde est vaste.
Des pays , comme pour les timbres, ne sont connus que par leurs émissions spécifiques destinées aux collectionneurs et investisseurs de tous poils.
amicalement
ludovic
Et oui, je sais que l'argent est une valeur sur alors il est vrai que quand j'ai de l'argent de coté si je peux echanger un billet de 10 euros contre un pièce de 10 en argent je le fais ;)
Amicalement,
Alan