[Résolu: Merci ALM!] Quart d'écu "posthume" (1593T) de Charles X, Roi de la ligue [gelöst]

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir à tous!

Voilà ma dernière royale à rentrer:

1/4 d'écu Charles X 1593 T

P: 9,55g
D: 28 à 29mm
M: Argent

D'après mes recherches, à la mort d'Henri III en 1589, la ligue oppose une résistance féroce à l'égard du Huguenot, Henri de Navarre, l'héritier légitime du trône à qui elle aurai préférée un oncle éloigné à Henri de Navarre (Charles de Bourbon, qui deviendra Charles X, roi de la ligue), ce même Charles X qui meurs  emprisonné en 1590.  

Qu'en pensez-vous?

Une idée de son état et de sa valeur?

Merci d'avance pour vos réponses! ;)
Petit UP please!  B)
Personne pour m'aider pour l'état et la valeur?  :.  Siou plé!
bonjour

état TB+

estimation 60 euro environ...

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM! ;)
Bonjour à tous!

J'ai reçu ma monnaie ce jour, et je ne résiste pas à l'envi d'en partager la photo avec vous avant qu'elle ne rejoigne mes autres royales au coffre de la banque!

Voici donc un 1/4 d'écu Charles X (Roi de la Ligue) - 1593T Nantes

https://fr.numista.com/catalogue/pieces51570.html
Vous êtes marrant en ce moment avec vos coffres à la banque  :`
Bonjour la psychose  :(
Ps : ne le prends pas que pour toi , Greg , c'est juste un constat . Il a pas longtemps que je vois marqué ça aux jolies pièces présentées  8)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Salut Lolo!!

Il est vrai que cette mention fleuri de plus en plus!

Mais pour ma part, je n'ai pas attendu la mésaventure du regretté Durandal pour mettre à l'abris ma collection, puisque mon coffre est effectif depuis déjà quelques mois!  :`

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 09:04.