Votre avis ??

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir à tous ,

Que pensez vous des aerograffes ou minisableuses pour nettoyages des monnaies ?
j'ai peur que çà enlève aussi la patine  z| ? un de vous a t il déja testé  :| ?

Merci d'avance de vos infos et expériences  8)

Cordialement

TP
Mini sableuse
Enlèvement de matières par abrasion donc ça doit laisser des traces aussi fin soit le sable pour ce genre de chose
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
bonjour

je doute de son efficacité : ça risque d'abimer la monnaie

faudrait essayer sur une monnaie sans valeur et en faire une vidéo non truquée !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il me semble que les archéos utilisent pour nettoyer mais la patine part et ils la refont  :x
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
À mon avis bombarder une monnaie avec du sable ce n'est pas forcément une bonne idée, c'est comme un décapant sauf que ce n'est pas chimique mais physique (pas au sens scientifique du terme).
Si on s'en sert pour enlever la peinture des surfaces métalliques, le résultat sur une monnaie doit être très destructeur pour la patine.
Ce genre d'opération doit aussi causée un nombre très importants de micro-rayures sur la monnaie: ça n'est jamais qu'une mini lapidation 8~ .

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:37.